BILAN DE LA CAMPAGNE ELECTORALE

Publié le par dan29000

Ouf, ouf, enfin, c'est fini, la campagne est finie, mais avait-elle vraiment commencé d'ailleurs ?
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, vraiment rien de passionnant depuis quelques semaines, rien de passionnant dans la rue , sur le marché de ma ville, rien de nouveau dans les meetings, rien de passionnant à la télévision, sinon la provocation minable d'un minable leader de droite qui prépare déjà les présidentielles. Faut dire que le service dit public, ne favorisa pas la campagne avec un tel débat truqué. 

Alors à qui la faute pour le chiffre, sans doute énorme, d'abstentions demain soir ?

D'abord Jospin qui a initié la régionalisation des élections européennes (fallait le trouver !), puis à Raffarin qui l'a fait voter. Merci aux duettistes habituels UMP/PS, pardon UMPS !

Merci aussi à FRANCE TELEVISION, jamais à la hauteur durant les campagnes électorales (manque de vrais débats, non truqués, frilosité d'approfondir les vrais sujets, comme l'Europe et les services publics ), merci à elle, aussi, pour le fric dépensé en vain, à financer de multiples sondages inutiles, dans le meilleur des cas, manipulateurs dans le pire.
Merci aux partis politiques dominants, merci à l'UMP qui présenta DATI, pour la punir, et pratiqua donc le service minimum, merci au MODEM pour BAYROU qui ne fit que préparer les élections présidentielles de 2012, merci au PS qui tenta, sans rire, de nous faire croire que tous leurs leaders étaient unis, merci aux micros listes (pour le retour du roi en France, pour le retour de l'ours brun dans les jardins du luxembourg à Paris, merci aussi pour les clips TV de campagne, tous plus indigents les uns que les autres, merci aussi à tous ces députés européens sortants qui furent souvent absents du Parlement européen et qui, pour certains, en redemandent, merci enfin à l'Europe en manque d'un projet cohérent face au triple NON de certains peuples, merci aussi pour les deux sièges à Strasbourg et Bruxelles qui ne cessent de gaspiller des millions d'euros, merci aussi à ceux qui ont rédigés les professions de fois consternantes, merci à De Villiers d'avoir fait alliance avec les chasseurs (qui voulaient nous faire croire qu'ils étaient des écologistes), on sait maintenant que les flingueurs de daims sont des fachos, un point positif.
En conclusion, tous ces gens ne nous donnent pas du tout envie de voter, vraiment pas, mais vraiment pas du tout, ayant un peu participé à la campagne, je vais tout de même aller voter à gauche de la gauche, mais en me faisant violence devant l'inutilité de ce vote bidon.

SI LES ELECTIONS CHANGEAIENT VRAIMENT LE MONDE (OU L'EUROPE) IL Y A LONGTEMPS QU'ELLES SERAIENT SUPPRIMEES !

Publié dans actualités

Commenter cet article