INTERNET 1 HADOPI 0 ////LE WEB MORT DE RIRE / LOL

Publié le par dan29000

 

Après la censure par le conseil constitutionnel de la loi HADOPI hier à 17h24, le gouvernement se réunit en urgence ce soir afin de trouver une parade à ce nouveau déboire. Pour une fois les vieux sages du Conseil viennent de rappeler sèchement la loi au gouvernement et à  ses amis des multinationales.

Internet, comme l'avait déjà annoncé le Parlement européen, à deux reprises, est un droit fondamental, il ne peut être remis en cause que par une décision de justice, c'est à dire par un juge (précision pour Sarkozy, pourtant avocat) et non par une autorité administrative, comme cette chère, très chère HADOPI.

Albanel restera dans l'histoire des grands ministres de la culture, comme celle qui a mise en place, à coups de dizaines de millions d'euros, une mailing-liste nationale. Car pour le moment HADOPI ne servira plus qu'à cela, envoyer deux mails aux "pirates", cela va faire cher le mail, et surtout pas rapporter un euro de plus aux artistes.

TROP FORT HADOPI, en attendant sans doute un second texte (le ridicule ne tuant plus), c'est le web en entier qui se marre.

LOL, aperçu :

                                                           

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article