Water makes money : un film salutaire à financer par tous

Publié le par dan29000

Il existe deux façons de financer un film, aller voir des banques spécialisées ou alors avoir une démarche plus démocratique de faire participer financièrement les futurs spectateurs. Ici on aime pas vraiment les banques, spécialisées ou non d'ailleurs. Donc je vais vous parler d'un appel international à soutenir un projet de film.

Quel film ? Un documentaire de 82 minutes, co-produit par Kernfilm, réalisé par Leslie Franke et Herdolor Lorenz.

Quel sujet ? La privatisation de l'eau, partout dans le monde. Cette privatisation n'est pas un phénomène inévitable. Sur la planète, l'eau est encore à 80 % en service public, mais cela recule sans cesse. Deux multinationales sont à la pointe de cette privatisation, Suez et Véolia. Leurs avancées dans tous les pays riment avec opacité, qualité de l'eau médiocre, augmentation des prix, et souvent abus de position dominante.

L'eau : Nous sommes faits à 70 % d'eau. Si nous pouvons nous arrêter de manger durant plusieurs semaines, il est impossible de s'arrêter de boire au-delà de deux ou trois jours, sans de graves dangers pour l'organisme. Voilà pourquoi l'enjeu de l'eau est un enjeu primordial. Egalement un enjeu stratégique, notamment au Proche-orient. L'on sait déjà que des guerres de l'eau éclateront dans les prochaines années.

Voilà pourquoi l'enjeu est de taille. Alors bien entendu il y a déjà une abondante littérature sur le sujet, livres, sites. Et aussi colloques, conférences, assos et j'en passe. Mais l'impact d'un film est bien supérieur à tous les autres outils, même si ceux-ci ont leur importance. On se souvient de l'impact du film d'Al Gore, UNE VERITE QUI DERANGE ou de l'impact plus récent du film de YAB, HOME...

Alors un film sur la privatisation de l'eau semble aujourd'hui bien nécessaire.

Il faut 90 000 euros, c'est beaucoup...et ce n'est pas beaucoup.

Déjà 44 868 euros récoltés, depuis le 01 janvier 2009.

Fin de la souscription le 30 septembre 2009.

Cette souscription est soutenue, entre autres, par :

Attac France, Attac Munich, Verdi, Fondation D. Mitterrand, Grune liga, Globale 08, Food and water watch, Acme, Eaux secours, Eaux glacées, Robin wood...

Pour 20 euros vous deviendrez sponsor du film.

Pour tous renseignements et souscrire, c'est là :

http://watermakesmoney.com/fr/accueil.html

 

Publié dans actualités

Commenter cet article