Hénin-Beaumont, faire barrage au FN tous ensemble

Publié le par dan29000

Demain dimanche, le Front National pourrait de nouveau être à la tête d'une municipalité. Après ses échecs cuisants dans le sud, de Vitrolles à Orange, Hénin-Beaumont pourrait bien être le retour du FN. Cette ville du Pas-de-Calais de 25 000 habitants fait l'actualité depuis quelques semaines. Le "nouveau FN" de Marine Le Pen y fait campagne pour les municipales. Le maire précédent (PS) est en prison pour avoir beaucoup piocher dans les caisses. Cela  aide grandement les affaires de Le Pen. Un de ses terrains favoris étant depuis des années, le "tous pourris" sauf nous... Alors dans cette ville fortement marquée par la crise, aux trottoirs défoncés, désertée par les petits commerces, le FN teste, grandeur nature, son nouveau et futur visage, débarrassée de l'encombrant Jean-Marie. 
Dans cette campagne, pas de cranes rasés, pas même le logo FN sur les affiches de son candidat Briois, une campagne de proximité, sur les marchés, dans les bars...
Bien entendu, le succès du premier tour, où le FN arriva en tête avec 39% des votes, devant le candidat divers gauche qui ne recueillait lui, que 20%, lui donne tous les espoirs pour demain. Marine qui mène la campagne arbore un grand sourire, elle sait que la nouvelle image "light" du FN est en train de se construire à Hénin-Beaumont.
Un phénomène de banalisation est en marche où la vision repoussante du père va, peu à peu céder la place à l'image Marine. On sait qu'en politique, en ce moment, et sans doute de plus en plus, l'image est primordiale.
Mais le probable succès du "new" FN demain soir est aussi construit sur les ruines de la gauche socialiste, sur le plan national, mais surtout sur le plan municipal.Le maire en prison, les multiples divisions entre socialistes, le sentiment des habitants d'être laissés pour compte. L'appel de DANY BOON, la manifestation devant la mairie ce samedi à 15h, le front républicain pour soutenir le candidat divers gauche risquent hélas de ne pas suffire à battre le FN.

Publié dans actualités

Commenter cet article

Adolf 05/07/2009 03:38

Bonjour , le F N  est un parti légal , les habitants de Hénin - Beaumont votent pour qui ils veulent , Marine Le Pen n ' est pas Adolf Hitler ! 

dan29000 05/07/2009 09:52



C'est vrai et c'est  sans nul doute les limites de la démocratie.


Je n'étais pas, il y a quelques années pour l'interdiction du FN, loin de là, les interdictions ne mènent à rien, sinon parfois à renforcer ceux qui sont interdits. Quant la gauche classique a
totalement failli, les gens "de gauche" votent ailleurs. Hélas la "nouvelle gauche" n'est pas encore crédible, alors que la vieille droite extrême est plus visible. Mais on a vu comment la
gestion des villes FN fut calamiteuse. Donc sur le long terme, Hénin-Beaumont s'en remettra.