Hadopi...toyable, hadopi...re, Jack Ralite très en verve...

Publié le par dan29000

Hadopi a été adopté par les sénateurs hier, par 189 voix contre 142.

Ce nouveau texte est pire que le précédent. C'est le retour du mouchard-espion qui devra être installé par l'internaute lui-même ! Non seulement vous devrez donc vous surveiller vous-même, mais le logiciel, dont on ne sait encore rien, sera payant ! Quel va être l'heureux industriel qui va le vendre ?

Heureusement cela sent encore une future nouvelle censure du Conseil constitutionnel !!!!!

 

Petite revue de presse devant une telle mascarade, les gagnants sont :

 

Jack Ralite, devant Marie-Christine Blandin. Merci à eux d'avoir sauvé le Sénat d'un ridicule, qui, certes, ne tue plus, sinon la vénérable institution serait presque déserte.

 

« Allumez vos ordinateurs : vous verrez la constellation de réseaux à votre disposition, dont l’un n’est sans doute pas sécurisé ! La non-négligence, c’est utiliser un certain logiciel, un certain type de pare-feu et d’anti-virus. Demain, la négligence sera d’utiliser Linux ou tout logiciel libre autre que ceux d’une grande multinationale ! » a expliqué la sénatrice Verts Marie-Christine Blandin.

« Le texte de la commission ne répond pas au défi que doit relever ce secteur de la vie sociale, humaine et culturelle. Ce projet de loi créé un monde des issues fermées. Nous sommes dans une situation « Hadopitoyable » ! Le texte d’aujourd’hui est Hadopire ! Vous n’aurez qu’une victoire à l’Hadopyrrhus ! » 
Jack Ralite (Séance du 8 juillet 2009)

 Le numérique est un grand dérangement. C’est tout avoir, tout savoir, tout voir dans l’instant. C’est l’omniprésence de l’événement. Tout voir sans être vu et dans les plus grands espaces. S’affranchir de l’apesanteur, réussir à être partout à la fois, à mener ses affaires, à parler toutes les langues. Le numérique, c’est une efficacité insolente pourvu qu’on ne rencontre pas de bugs. II provoque un effet de dépaysement. C’est un nouvel âge de l’Humanité qui doit déboucher sur de grandes libertés et non sur un grand système géré par un grand... ou un petit Suprême. » 
Jack Ralite (Séance du 8 juillet 2009)


Publié dans écrans

Commenter cet article

Anthony 11/07/2009 14:17

A propos d'Hadopi j'aimerai bien parler d'internet avec vous, car il y a apparition du filtrage et des DRM. Tous les serveurs sont centralisés sur Internet et très peu de gens possèdent leur propre serveurs. Vous publier par exemeple sur un serveur qui appartient à TF1 par exemple.Je vous précise que résister c'est déjà capituler. Non il faut s'éduquer et combattre gracilement. Bonnes vacances à vous. Je vous signale tout de même que le forum de politique directe bouge. Bonne continuation dans vos activités http://forums.over-blog.com/topic-1001412929.html

dan29000 11/07/2009 15:09



Je suis prêt à discuter internet avec vous bien entendu,mais sur le plan outil de communication et de lutte, pas sur le plan technique, n'ayant que peu de connaissances techniques informatiques.
D'où ma présence sur une plate-forme comme overblog. Quant à la résistance je ne crois pas du tout que c'est capituler, bien au contraire. Aujourd'hui nous ne pouvons que résister, et
encore...S'éduquer je suis d'accord avec vous, mais gracilement, je ne vois pas ?


Enfin je serai dans la moitié des français qui ne partent pas en vacances, alors si vous voulez une discussion vous pouvez me laisser votre mail dans un commentaire,je vous répondrai, mais je
n'ai pas beaucoup de temps pour écrire dans un forum, mais je vais jeter un coup d'oeil sur celui de politique directe (dont les blogs sont aussi sur un serveur TF1) .


Le projet TOR n'est pas encore vraiment au point me semble-t-il, alors...