Internet 3 hadopi 0, le match continuera en septembre, peut-être...

Publié le par dan29000

Nouvelle claque pour le gouvernement qui souhaitait absolument en finir durant l'été avec sa fameuse loi "Hadopi 2". Le maximum fut fait depuis quelques semaines pour profiter du calme de l'été, si favorable aux mauvais coups de la droite. Pour le travail du dimanche cela a réussi pour la saga Hadopi, c'est encore raté. Après une première défaite il y a quelques mois à l'Assemblée où la loi fut repoussée par une poignée de députés de gauche, en l'absence de ceux de droite (1-0), puis une seconde défaite due au Conseil constitutionnel (2-0), la nouvelle mouture nommée HADOPI2 ne sera pas votée par les députés avant le 15 septembre au plus tôt. En discussion depuis ce matin, les députés socialistes et communistes ont déposé près d'un millier de propositions d'amendements !
Notons un très beau discours du nouveau ministre de la culture, Mitterrand, qui fit appel à  Gainsbourg, Piaf, Arletty et Jeanne Moreau. L'homme ne manque ni de culture, ni de lyrisme, c'est certain, mais au profit d'une mauvaise cause. Même une fraction de l'UMP ne croit plus à cette loi scélérate, qui, lorsqu'elle passera, un jour peut-être, risque de nouveau d'être censurée par le Conseil !
Bref le web rigole toujours, et encore plus qu'avant. Il faut vraiment l'obsession de Sarkozy pour poursuivre un tel projet. D'autre part les avis techniques se multiplient, aujourd'hui encore, pour douter de la fiabilité technique de la loi basée sur l'adresse IP du contrevenant.
Certains, de plus en plus nombreux, à droite, ont une furieuse envie de laisser tomber cette usine à gaz qui se présente de plus en plus mal. La pose obligatoire de l'été va permettre sans doute d'avancer sur le sujet et de trouver comment abandonner.
Quant aux parades, elles sont nombreuses et déjà bien visibles sur le web.
Alors les nuits d'été portant conseil, laissez tomber, même si le ridicule ne tue plus. LOL.

Publié dans écrans

Commenter cet article