Morlaix, lauréate du prix international UBU 2009, félicitations

Publié le par dan29000

C'est avec plaisir que nous avons appris cette semaine le nouveau lauréat du grand prix international UBU 2009. C'est à Laval, lundi dernier que les membres du jury et les informateurs du Réseau international UBU ont, à l'unanimité, attribué le prix UBU 2009, à la mairie de MORLAIX.
Agnès Le Brun, maire de Morlaix depuis mars 2008 avait fait installé au printemps dernier une belle grille verte de deux mètres de haut autour d'un arbre afin d'empêcher les regroupements de SDF et de marginaux (voire de sdf marginaux, on peut en trouver, si si). Ce malheureux arbre qui n'en demandait pas tant est situé en centre ville sur le parking de la rue de Brest.
Le jury pense que madame le maire a sans doute voulu saluer ainsi l'entrée de la fameuse pièce de théâtre "UBU ROI" au répertoire de la Comédie-Française en mai 2009, avec une mise en scène de JP Vincent.
Puisque le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps, saluons donc l'initiative de madame le maire qui a fait preuve d'une forte responsabilité écologique en protégeant cet arbre (à quand la protection des autres) contre les hordes malfaisantes des marginaux de tous poils qui, chaque été, envahissent les rues paisibles de cette charmante petite ville bretonne. Saluons aussi son sens des relations publiques, jamais l'on n'avait autant parler de Morlaix dans la presse et sur internet. 
Seul, (son ami ?) le maire de Loudéac a réussi cette année à la dépasser, médiatiquement parlant, en refusant de marier un couple d'étrangers installé dans sa commune. Heureusement la justice lui a donné tort et le mariage s'est effectué il y a quelques jours. L'arbre, hélas pour lui, n'est pas encore libre.
Espérons qu'aux prochaines municipales,les habitants de Morlaix et de Loudéac, sanctionneront ces deux maires, car ce ne sont pas les arbres ou les étrangers qui sont de trop dans ces deux communes, mais leurs maires !

Publié dans actualités

Commenter cet article