Continental : Xavier Mathieu délégué CGT dit tout haut...

Publié le par dan29000

C'est l'été aussi pour les conflits, après un mois de juillet agité, une pause de quelques jours est salutaire. Un médiateur est nommé chez Molex. Alors il faut bien un peu décompresser avant une rentrée sans doute chaude. Si je vous dis : Les Conti, cela vous évoque quelque chose...Continental bien entendu ! Et son leader syndical CGT qui décompresse un peu, et on le comprend après des semaines de lutte. 
Mathieu dit tout haut...ce que beaucoup, dans la CGT ou à l'extérieur pense tout bas :   
Où était Thibault durant ce conflit, où durant celui de Molex ou lors  des séquestrations de patrons ? La radicalisation des luttes, depuis quelques mois, semble échapper à la direction de la CGT et à son leader présent depuis dix ans ! Et c'est tant mieux...
Et cela a le mérite d'être clair.
Thibault n'a jamais soutenu une lutte dure par le passé, et cela n'est pas près de changer avec le virage réformiste vers la CFDT, il ne peut que dénoncer à demi mots les séquestrations de patrons, critiquer le NPA et se taire quand ses gros bras du service d'ordre parisien font la chasse aux sans-papiers.
Donc rien de neuf, mais Mathieu fait bien de pousser un coup de gueule, dès fois que certains  syndiqués CGT n'est pas encore compris qu'ils devraient bien déchirer leur carte après le prochain congrès.
 
Laissons parler Xavier Mathieu, hier sur France info :
« Les Thibault et compagnie, c'est juste bon qu'à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases. Ils servent juste qu'à ça, toute cette racaille. »
 « Ça fait quatre mois que je ronge mon frein, que je dis rien parce que je suis obligé, par rapport à mon conflit, par rapport aux ouvriers, par rapport aux collègues. Thibault, on l'a jamais vu, on n'a jamais eu un appel. […] Trouvez-moi un interview écrit, ou verbal, où il cite le mot “Continental” ? Ja-mais !
 

Publié dans actualités

Commenter cet article

npadecaze 19/08/2009 15:07

salut, j a bien recu ton commentire sur le blog npa12 . Tu a raison un blog sert a donné son avis mais aussi a faire partager l'actualité. le blog Npa12 n'est pas un blog perso mais le blog de tout les comités NPA du departement de l'aveyron. cela dit je suis à 100% d'accord avec ton analyse ci dessus.amicalementMax du blog npa12