Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même en plein été, les politiciens de l'UMP nous prennent pour des idiots. Lundi dernier, le ministre de  l'éducation nationale nous faisait son show dans un supermarché de Villeneuve-le-roi (Val de marne). Caméras, micros et journalistes partout pour cette petite sortie médiatique improvisée (de longue date) afin de nous faire comprendre que la rentrée scolaire, cette année, ne serait vraiment pas chère pour les familles. Les prix baissent, si si, enfin pas EDF mais c'est un autre problème. Donc sourires ministériels, rencontres improvisées avec des mères de famille aux chariots bien remplis. Très satisfaites, les mères de familles, bien contentes, c'est  vrai, c'est pas chère cette année.
Devant un léger étonnement de certains journalistes, le ministre dit alors :
"C'est le  hasard"
Certes. Mais on apprend ce matin par France-inter que tout cela était  une petite et mesquine supercherie de bas étage avec des mères de famille sympathisantes UMP venues  pour la circonstance !
Déjà il y a un an, Nadine Morano nous avait fait le coup dans un supermarché marseillais lors du lancement de l'ARS où elle était tombé, par hasard, sur un proche d'un député UMP local.
C'est pas beau tout cela.
Prendre les français pour des idiots, ce n'est pas nouveau, mais jouer avec les médias en les manipulant, c'est encore un autre degré. Pour une fois merci à France-inter d'avoir  démonté l'arnaque de  l'UMP.
Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :