Anna Ternheim / Leaving on a mayday, du folk et du charme

Publié le par dan29000

C'est déjà le troisième album pour la jeune suédoise ANNA TERNHEIM. Si le succès est venu rapidement dans son pays, dès son premier album en 2004, avec "Somebody outside", elle demeure assez peu connue en France. Révélation de l'année 2005 en Suède, elle offre un folk délicat, accompagné de très beaux textes qu'elles chantent en anglais, mais aussi parfois en français. En 2006 elle a sorti un second CD intitulé "Separation road".
Cette année est pour elle une année-clé avec une tournée européenne et surtout la parution d'un troisième album "Leaving on a mayday". Elle vient de faire un passage remarqué à Paris, au café de la danse, en attendant, très certainement une salle plus vaste lors d'une prochaine venue. Le renouveau de la vague folk depuis quelques années se confirme avec elle.
Sa voix est particulièrement envoutante et les mélodies sophistiquées s'insinuent souvent dans nos esprits. En plus elle joue de la guitare sur scène et en album, espérons donc que le troisième CD sera le bon pour la faire reconnaître par un large public français car elle le mérite vraiment.
 
Ici en session live pour Libé labo : 2 titres, 10 minutes

Publié dans musiques

Commenter cet article