Mais où va donc la CGT ? Une réponse sur un nouveau blog

Publié le par dan29000

Un petit nouveau dans la grande famille des blogs syndicaux. Un blog collectif de militants de la CGT, cela ne fait que démarrer, mais c'est assez bien fait et surtout utile dans la perspective de la préparation du congrès de décembre qui fait déjà couler pas mal d'encre. Parmi les articles récents, la solidarité avec Gérard Jodar, le syndicaliste de l'USTKE, toujours en prison pour une année, une déclaration du Front syndical de classe, des déclarations de Xavier Mathieu, un forum de discussion et un agenda fort utile avec toutes les bonnes dates de la rentrée, toutes ces dates que l'on ne trouvera pas sur le site officiel de Thibault.
Par exemple, celle du 17 septembre, à 11h devant la Bourse de Paris, pour un meeting de coordination des luttes "TOUS ENSEMBLE" à l'appel des secteurs combatifs regroupés autour de l'appel des NEW FABRIS. C'est là, la vraie rentrée sociale, pas le meeting de Thibault à la mutualité.
Aussi un décryptage intéressant des textes de préparation au 49e congrès, vers un syndicalisme d'accompagnement à la CFDT.
Et aussi un rendez-vous des adhérents de la CGT qui n'ont toujours pas digéré l'expulsion des sans-papier cet été, et la fête de soutien aux MOLEX...Bref si vous êtes à la CGT, ou non d'ailleurs, comme moi, faut jeter un oeil sur ce blog (chez over-blog comme le mien !) car si vous avez envie d'avoir de vrais infos sur les luttes de la rentrée et de vrais débats ouverts, c'est pas le site officiel de la CGT qui va vous l'offrir.
C'est juste là :
et une interview d'un des animateurs du blog, sur RUE89 aujourd'hui, c'est là:
La photo en haut, c'est les gros bras de la CGT durant l'expulsion des sans-papier, cet été à Paris. A Lire pour mémoire sur le sujet, pour ceux qui étaient en vacances :

Publié dans actualités

Commenter cet article

Eugène 16/09/2009 18:38

Merci pour l'information (et les compliments !!!).Juste pour souligner qu'il ne s'agit pas d'un "nouveau" blog, qu'il va fêter ses quatre ans puisqu'il a été créé en novembre 2005 dans le cadre de la préparation du 48ème congrès de la CGT (on arrive au 49ème...).De nombreux dossiers avec tous les anciens articles sont accessibles à partir de la page d'accueil, en haut à gauche... En gros 500 articles, classés et accessibles...Bonne continuation !