Hadopi / Parti Pirate, première participation à une élection en France

Publié le par dan29000

Cela sera une première en France, le 20 septembre, dans une élection législative partielle, l'on pourra voter pour un candidat du Parti Pirate.org, une bonne nouvelle pour tous les amteurs de liberté et de téléchargement libre, d'autant plus que, dès le 14 septembre,la discussion sur Hadopi reviendra à l'assemblée.
Il s'agira de remplacer Christine Boutin, démissionnaire, dans les Yvelines.
Donc une bonne initiative, même si tous les amateurs de DL et ils sont nombreux en France, déplorent la division. En effet il y a dans l'hexagone maintenant trois partis sur ce terrain : PP.org, PPF et PPFch (canal historique) cela ne fait pas trop sérieux et surtout cela singe un peu trop les divisions syndicales et politiques. Espérons donc une unification un jour prochain.
Leur site c'est là :
Voici leur communiqué :
A l'occasion de l'élection législative partielle de la 10ème circonscription des Yvelines, consécutive à la démission de Madame Christine BOUTIN de son poste de députée, le Parti Pirate présente son premier candidat à une élection française :

Maxime ROUQUET

23 ans, étudiant ingénieur en spécialité informatique à l’université d’Orsay, ancien conseiller de quartier pour le centre­ville de Rambouillet, suppléé par

Laurent LE BESNERAIS

33 ans, Game Designer, membre de l'équipe de coordination du Parti Pirate International mandaté par le Parti Pirate en France.

Longtemps attendue, cette candidature est un signal fort à l’échelle européenne en faveur du libre accès à la culture et à l'information, le respect de la vie privée des citoyens et la refonte du code de la propriété intellectuelle, face aux brevets et aux droits d'auteur. Cette élection intervient, précisément, dans la période du vote de la loi Hadopi et précèdera l'ouverture du débat sur la future loi Loppsi : cette candidature porte la voix des citoyens qui souhaitent dénoncer les choix de société que compte nous imposer le gouvernement actuel.

Chaque voix compte !

Porteurs d'idées nouvelles, nous comptons sur chacune et chacun d'entre vous pour affirmer avec force vos convictions citoyennes. Si chacun d'entre nous le souhaite et se mobilise pour aller voter, alors, ensemble, nous saurons offrir à la politique nationale le renouveau qui s'impose pour relever les défis de notre temps, et envisager plus sereinement ceux à venir.


 


Publié dans écrans

Commenter cet article