Arte tv / 24h Berlin, samedi, une expérience télévisuelle sans précédent

Publié le par dan29000

Une fois de plus ARTE innove en osant une expérience télévisuelle sans précédent, un documentaire sur la ville de Berlin, 20 ans après la chute du mur. Ce documentaire, diffusé demain samedi, dure 24 heures ! C'est un projet de trois ans avec un budget de 2,8 millions d'euros, avec 80 équipes de tournages, 750 heures de rushes avec 80 caméras HD durant 10 mois de montage.
Des modules de 30 minutes pour les 1440 minutes totales en continu.
22 personnages principaux
80 personnages secondaires
La vie quotidienne des 3,8 millions d'habitants de Berlin, une des plus grandes capitales culturelles européennes. Des berlinois célèbres ou anonymes, jeunes ou vieux, les différents quartiers de la ville. Tout cela fut filmé le 05 septembre 2008, en temps réel et sera diffusé dans le même ordre chronologique demain.
Daniel Baremboïm en répétition pour "Eugène Onéguine", Peter qui se marie avec Johanna, Martha 11 ans qui fait ses devoirs avec sa mère, Sven, employé au grand crématorium, le correspondant de France 2 en reportage dans l'abri antiatomique d'Honecker. Les Berlinois au travail, dans leurs loisirs, avec leurs difficultés et leurs espoirs.
L'expérience est unique dans l'histoire déjà longue de la télévision, "24h Berlin" sera diffusée dans les pays européens francophones et germanophones, plus la Finlande, et la Hollande !
Début du voyage : samedi 05 à 6h du matin
Fin du voyage : dimanche 06 à 6h du matin
Pas de rediffusion prévue, alors il va falloir tenir et/ou enregistrer !

Publié dans écrans

Commenter cet article