Sauvons un chalet parisien centenaire des griffes des promoteurs

Publié le par dan29000

Le week-end dernier, immense succès pour les journées du Patrimoine, alors les millions de français qui participèrent, vont sans doute être sensible au destin de ce joli petit chalet en bois. Il a une centaine d'années, est toujours bien en forme et de vilains promoteurs sont en train de le racheter...pour le raser !
Cela ne vous énerve pas, vous qui me lisez en ce moment ?
Il est situé dans le 19e arrondissement de Paris, ce joli petit chalet, et bientôt à la place il aura un immeuble de dix-huit mètres de haut. Et Samuel, son locataire sera dehors, alors il a décidé de se battre contre cela, et il a raison.
La commission du vieux Paris instruit le dossier.
Le maire de l'arrondissement est venu le visiter, ainsi qu'un élu des Verts qui soutiennent l'initiative.
Alors on va faire plaisir à Samuel, on va préserver un petit morceau du vieux Paris et on va surtout lutter contre les promoteurs immobiliers qui saccagent la capitale depuis des années afin d'augmenter leurs profits.
Le chalet vaut mieux que leurs profits.
Pour signer la pétition, c'est juste là :

Publié dans environnement

Commenter cet article

Keruzien 21/09/2009 09:28

Ca me fait penser à une chanson de Jacques Dutronc "Cétait un petit jardin qui sentait bon le métropolitain, au fond d'une cour à la Chaussée d'Antin, ... mais un jour passa un homme, qui au revers de son veston, portait une fleur de béton" et le refrain "de grâce, de grâce, monsieur le promoteur ne coupez pas ces fleurs".J'espère que ça terminera mieux que dans la chanson. Merci pour cette info.

dan29000 21/09/2009 09:42


pas mieux, bien vu