Emilie Simon, The big machine, sort aujourd'hui, une réussite

Publié le par dan29000

C'est le grand retour d'Emilie Simon, en concerts et en cd. Son nouvel album sort aujourd'hui, "The big machine", il a été enregistré à New York et mixé à Paris. Réalisé par Mark Plati (Bowie, Bashung) les premiers extraits entendus sont plus pop-rock qu'électro, mais cela n'est pas pour déplaire, bien au contraire. Bref cela sent la réussite pour la chanteuse de Montpellier. C'est son troisième album en studio, le quatrième si l'on compte l'excellent BO du film "La marche de l'empereur" et le cinquième si on ajoute son live à l'Olympia. Elle l'a entièrement écrit et composé comme d'habitude, car s'il y a une chanteuse qui connait parfaitement la musique en France, c'est elle.

BIO EXPRESS/ Née à Montpellier de père ingénieur du son et de mère musicienne, elle étudie le chant lyrique au Conservatoir national, puis études de musicologie à la Sorbonne et d'électronique à l'Ircam ! Ajoutons un DEA de musique contemporaine. Premier album en 2003, première victoire de la musique en 2004. Avec le succès du film de Jacquet, seconde victoire et en 2006, pour le superbe et envoutant "Végétal", devinez quoi, une victoire de la musique.
Une sorte d'abonnement... Fort mérité...
2006 elle est en tournée en première partie de Placebo, puis l'Olympia et une tournée en Allemagne et aux USA !

Elle entreprend une tournée mondiale par New York le premier octobre et Chicago le 15. Ensuite Bruxelles le 23 novembre, Luxembourg le 26, Marseille le 2 décembre, Nantes le 9, puis Caen le 11 et le 12 à Lille...Et d'autres dates encore.
Donc nouvel album, une douzaine de titres, celui qui est mis en avant est :
Dreamland dont vous avez sans vu le clip.
Je préfère Rocket to the moon, dont voici un extrait : 51'
At last but not least : ce soir lundi sur FRANCE INTER, Black session :
Emilie Simon en live avec ses nouveaux titres, à ne pas louper sous aucun prétexte...


Publié dans musiques

Commenter cet article