La poste à Paris / Grève illimitée dès aujourd'hui

Publié le par dan29000

A l'appel de l'intersyndicale (moins la CFDT), c'est le début de la grève illimitée dans les 185 bureaux de poste parisiens. Depuis neuf mois, il y a eu 140 suppressions de postes aux guichets.

"Nous avons décidé une grève illimitée, car avec les réorganisations, les files d'attente se multiplient et les usagers qui rentrent dans un bureau de poste ne savent même plus où trouver les guichets.
Les bureaux de Poste sont transformés en magasins, envahis d'automates et de présentoirs pour vendre des gadgets. Derrière sont souvent dissimulés au fond de la pièce les guichets où aucun employé n'est là pour répondre aux questions. C'est ça le plan de réorganisation "bienvenue à la Poste."
précise le syndicaliste de la CGT, Olivier Gault.
Dès demain mardi, c'est l'ensemble de la Poste qui sera en grève dans tout l'hexagone, avec la CFDT, contre le changement de statut vers la privatisation en la transformant en société anonyme.
Tout cela intervient avant samedi prochain, journée de consultation nationale sur la privatisation de la Poste. On en reparlera.
Voir affiche ci-contre.

Publié dans actualités

Commenter cet article

Paul Laurendeau 24/09/2009 17:57



Supplique pour la poste. N’allez pas vous laisser fourguer un de ces monstres hybrides à bien vous pomper votre oseille


 


http://ysengrimus.wordpress.com/2008/08/01/partenariat-public-prive-gaver-d%E2%80%99argent-public-l%E2%80%99accapareur-prive/


 


Danger, arnaque, danger, arnaque, danger, arnaque.
Paul Laurendeau