Occupation de la Bourse par les postiers en grève

Publié le par dan29000

La grève contre la privatisation de la Poste a été suivie à près de 40% dans le pays. Alors qu'elle devrait bientôt entrer en Bourse, ce sont les postiers qui sont entrés à la Bourse, cet après-midi. 
Quelques dizaines de syndicalistes de SUD, accompagné du plus célèbre postier de France, Besancenot, ont investi le palais Brongniart malgré la résistance de quelques vigiles.
«C'est la Bourse qui vous invite», a lancé Olivier Besancenot, avant de rappeler qu'au-delà de cette initiative, «le plus important c'est la manifestation» parisienne programmée dans l'après-midi par l'intersyndicale.
Les prises de parole ont tourné autour de l'idée d'une grève générale reconductible de tous les services de la Poste, au moment fin octobre de l'étude du projet de loi devant le Parlement.
«Chacun d'entre vous doit faire monter la sauce. Il faut que la question de la grève reconductible se pose (à ce moment-là) mais pas comme un baroud d'honneur», a souligné Gaël Quirante, responsable Sud à la Poste des Hauts-de-Seine.

Publié dans actualités

Commenter cet article