Montauban / La maire veut privatiser et bétonner un grand parc

Publié le par dan29000

Alors que les français sont de plus ne plus sensibles aux problèmes environnementaux, alors que les espaces verts dans les villes ne sont pas vraiment nombreux, alors que la tendance est à la préservation de ces espaces , à Montauban la mairie a un projet aberrant. Celui de détruire le parc Chambord.
Mme Barèges, la maire de Montauban, veut privatiser et bétonner le magnifique Parc Chambord. Classé comme espace boisé depuis 1931, légué à la ville en 1962, puis aménagé avec 2 piscines, une bibliothèque, parc public et roseraie c’est un des rares espaces verts publics au coeur de Montauban.
Une association s'est créée afin d'éviter une telle action néfaste pour tous, mais sans nul doute bien rentable pour des promoteurs et pour les finances municipales...
Les Amis de la Terre de Midi Pyrénées soutiennent l’Association pour la Défense du Patrimoine Mobilier Immobilier et Environnemental de la ville de Montauban qui s’oppose à cette privatisation de ce bien public montalbanais.
Une pétition circule et des actions de sensibilisation ont eu lieu pendant les journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre contre ce projet de complexe aquatique qui fait la part belle aux promoteurs privés au détriment du bien public et de la qualité de vie des quartiers environnants.
Il serait temps que les maires tiennent un peu plus compte du bien-être de leurs administrés car nos vies valent beaucoup plus que leurs petits ou grands profits. Le projet aberrant de la mairie commence à faire des vagues et cela n'est pas fini, on le comprend.
La résistance s'impose face aux bétonneurs en tous genres, de Montauban à la Corse.

Publié dans environnement

Commenter cet article