Algues vertes / CRT Bretagne : Endormir les touristes

Publié le par dan29000

Les marées vertes, pas un problème pour le Comité Régional du Tourisme (CRT). Son directeur, M. Dodds, a adressé début septembre à tous les offices de tourisme de Bretagne, un message électronique [1] destiné à “rassurer" !
Pas question pour cet honorable comité “d’alimenter la polémique" pendant que toute la presse internationale évoquait les marées vertes bretonnes et leurs dangers pour la santé publique ; le C.R.T. s’est donc caché dans le sable et n’a pas “souhaité faire de communiqué à la presse".
Mais pour que toutes les structures touristiques "tiennent le même discours rassurant", il s’est fendu d’un argumentaire particulièrement travaillé dont voici quelques extraits : “les touristes ne prennent aucun risque en allant sur les plages accessibles au public... l’incident impliquant le décès d’un cheval est très rare... les concentrations d’algues vertes en décomposition sont faciles à identifier et à éviter...".
Nous voilà rassurés, sauf sur un point : la lucidité et le courage de tous ces éminents responsables touristiques bretons qui, comme l’autruche, préfèrent mettre la tête dans le sable.
Source : Eau et rivières de Bretagne

Publié dans environnement

Commenter cet article