Affaire Mitterrand / FN et PS ensemble pour l'ordre moral !

Publié le par dan29000

 Stoppons les nouveaux croisés de l'ordre moral !


Il y a quelques mois, durant la campagne électorale, lors d'un débat télévisé sur le service public, François Bayrou attaque violemment Dany Cohn-Bendit sur ses moeurs, via ses écrits dans les années 70. C'était un minable homme de droite en campagne qui voulait se faire mousser sur le dos d'un candidat Vert...

Il y a deux semaines c'était le lynchage médiatique d'un de nos plus grands cinéastes européens, poursuivis par la justice américaine depuis trente ans pour une histoire de moeurs...

Lundi dernier, à Mots croisés, encore sur le service public, c'est une politicienne d'extrême droite qui traine dans la boue le ministre de la culture en attaquant, là aussi, un de ses livres autobiographique parue en 2005 : La mauvaise vie. Le Pen père aimait les coups de pub en faisant de petites phrases insupportables, Marine digne fille de son père, prend le relais. C'est aussi minable qu'odieux, mais qui cela peut surprendre ?

J'avais lu son livre à l'époque et je l'avais même acheté pour une bibliothèque publique. Regardez dans la votre, le livre doit y être. Ce n'est pas le marquis de Sade (qui d'ailleurs est dans toutes les bonnes bibliothèques municipales). Le livre est plutôt bon, sincère, et érudit. Les critiques de l' époque n'avait rien soulevé de spécial, comme pour le livre de Cohn-Bendit, même si les contextes sont différents.

Jusque là, rien de vraiment passionnant, mais la polémique qui semblait sur le point de s'estomper, est relancée aujourd'hui par les déclarations aberrantes du porte-parole du PS, Benoit Hamon. Il monte au créneau, appuyant les déclarations haineuses de Marine Le Pen, là on croit halluciner !  On dirait du "Lefevbre" lorsqu'il aboie après quelqu'un...

Le PS allié au FN pour se "faire" un ministre de Sarko, c'est pas très beau, même si l'on n'attend pas grand chose du PS. 

Faut-il une fois de plus rappeler que chacun est libre de ses moeurs, hier aujourd'hui demain. Il y a suffisament de motifs pour attaquer des ministres insupportables, de Hortefeux à Besson, en passant par MAM et Bachelot...Suffisament de sujets aussi où ce gouvernement de guerre de classe est facile à attaquer. Alors sur ce site, on a pas vraiment envie de défendre un ministre de ce gouvernement pourri, mais quand les attaques sont aussi basses, générées par un parti fasciste, et que les pratiques nauséabondes du FN, sont reprises par un parti qui se dit de gauche, on a , disons, un malaise,  et une légère envie de vomir, surtout quand les dites attaques n'ont rien de politique.

Nous savions déjà que s'effectuait un grand retour de l'ordre moral, tendance Vichy, mais là, l'alliance objective FN-PS, cela dépasse l'entendement.

Publié dans actualités

Commenter cet article