Abolition de la viande : semaine mondiale d'actions

Publié le par dan29000

 

 

Abolition de la viande - Semaine mondiale d’actions du 21 au 28 mai 2011



Voir en ligne : Vers un mouvement mondial pour l’abolition de la viande

 

Il s’agit d’affirmer haut et fort que non seulement il est du devoir de tous les individus d’arrêter de cautionner l’exploitation meurtrière nécessitée par la consommation de chair animale et de "sous-produits" animaux, mais qu’il est également du devoir des sociétés dans leur ensemble de se prononcer, par conséquent, pour une interdiction de l’élevage, de la pêche et de la chasse. Pour l’abolition de la viande.

 

Triste constat : alors qu’ils représentent la quasi-totalité des animaux exploités, les animaux utilisés pour devenir de la nourriture sont extrêmement invisibilisés. C’est à nous, par nos actions militantes, de rendre visibles leur existence, leur destin misérable et les perspectives pour mettre fin à leur massacre. C’est à nous de clamer qu’il est nécessaire, au niveau moral, d’abolir l’exploitation des animaux utilisés pour leur chair.


 

 

Appel pour la SMAV du 21 au 28 mai 2011

Comme vous le savez, la Semaine Mondiale d’actions pour l’Abolition de la Viande de fin janvier, qui a été un succès, a été organisée dans les deux Amériques, en Asie et en Europe.

 

Une prochaine Semaine d’actions est prévue du 21 au 28 mai 2011.

 

Comme les autres, elle a pour but de promouvoir encore et toujours l’idée que la production et la consommation de chair animale doivent être abolies.

 

Nous agirons tant que cela restera nécessaire.

 

Nos sociétés doivent se prononcer sur le caractère injustifiable, d’un point de vue éthique, de cette consommation : elle implique de sacrifier les intérêts fondamentaux d’un très grand nombre d’êtres sensibles alors qu’elle n’est en rien nécessaire.

 

Il s’agit d’affirmer haut et fort que non seulement il est du devoir de tous les individus d’arrêter de cautionner l’exploitation meurtrière nécessitée par la consommation de chair animale et de "sous-produits" animaux, mais qu’il est également du devoir des sociétés dans leur ensemble de se prononcer, par conséquent, pour une interdiction de l’élevage, de la pêche et de la chasse.

 

 

Si vous avez à cœur de faire avancer notre cause commune, vous pouvez dès aujourd’hui :

 

1) prévoir des actions lors de cette prochaine SMAV et — essentiel pour la promotion ! — publier les annonces de vos actions sur le site à l’aide du formulaire.

 

Vous trouverez des propositions de matériel ici.

 

2) diffuser et poster sans modération cet appel et le publier sur les Indymédia (merci de nous informer des publications à l’adresse contact(at)meat-abolition.org) ;

 

3) contacter les médias au sujet de la revendication d’abolition de la viande et des actions qui vont être entreprises ;

 

4) imprimer le tract et la brochure pour les diffuser ;

 

5) si vous en avez un, nous envoyer votre logo (maximum 150 pixels en longueur et en largeur) pour publication sur la page "prennent part" ;

 

6) produire des contributions sur le sujet (textes d’analyse, fictions, poèmes, dessins, films, performances, bannières, etc.) qui pourront être publiées sur le site.

 

Contact : contact(at)meat-abolition.org

 

 

Organisation SMAV : http://meat-abolition.org (en construction)

 

Des textes courts, d’introduction :

 

Pour un mouvement mondial pour l’abolition de la viande

 

Abolir la viande

 

Foire aux Questions

 

Pour approfondir :

 

brochure "Abolir la viande"

 

Liste de discussions et d’organisation en français : http://fr.groups.yahoo.com/group/abolitiongroup

 

Pour vous inscrire, envoyez un message vide à abolitiongroup-subscribe(at)yahoogroupes.fr

 

Liste de discussions internationale en anglais : http://groups.yahoo.com/group/meatabolition

 

Pour vous inscrire, envoyez un message vide à meatabolition-subscribe(at)yahoogroups.com

 

Facebook

 

=====================

 

Vous pouvez consulter cet appel dans les langues suivantes :

 

Deutsch

 

English

 

español

 

français

 

Greek

 

italiano

 

português


Publié dans environnement

Commenter cet article

Mitsuko 20/05/2011 17:13



Bonjour Dan,


Moi, qui mange peu, alors je ne me suis jamais posée la question et pourtant, bien sûr qu'il faut savoir, comprendre ...


Bon vendredi à toi, Dan. A bientôt. Bises.


Mitsuko