ADMR 29 : des salariés en lutte, une pétition et un sénateur "socialiste" consternant

Publié le par dan29000

admr 29 01 10

 

LES SALARIES DE L’AIDE A DOMICILE 29

 

Affirment leur opposition à l’application de la Nouvelle Convention Collective


Ce texte régressif fait disparaître le peu d’avantages acquis par le passé.
 (congés d’ancienneté, frais de déplacement …)
Nous refusons l’obligation d’adhérer à une mutuelle d’entreprise très onéreuse.
 Nous demandons une renégociation des tarifs !

Nous ne pouvons accepter que les choses restent en l’état.
Nous refusons le nivellement par le bas.
Le maintien à domicile, la dépendance, le handicap, sont en constante progression.
Les salariés demandent une reconnaissance de leurs métiers.
La qualité de notre métier passe par des conditions de travail adaptées !
Nous demandons une renégociation de cette convention collective.


Moi, Citoyen(ne) qui dans mon parcours de vie a/ou a pu avoir pour moi-même ou ma famille recours à l’aide à domicile déclare soutenir les revendications des salariés.


Signer : http://www.le7.net/admr/index.php?petition=3

 

===============================

 

Ci-dessous un article issu du blog de François Marc, consternant sénateur du Finistère, et un bel ensemble de commentaires édifiants face à un tel élu se réclamant de la gauche...


Dan29000

 

===============================

06.03.2012

ADMR 29… Hélas !

ADMR.jpgOn sait depuis maintenant plusieurs jours que la fédération de l’ADMR 29 ne pourra pas satisfaire aux exigences du redressement qui avait été envisagé par la nouvelle équipe de Direction. Francine L’HOUR et ses amis avaient bien courageusement tenté la démarche de la dernière chance en prenant la gouvernance d’une association à l’agonie.

Pendant quelques semaines, on a pu penser que la confiance pourrait revenir. Des demandes arrivaient de nouveau émanant des familles et des personnes âgées. Hélas, la situation s’est à nouveau dégradée.

La politique courageuse de redressement envisagée semble se heurter à nouveau à une politique de la terre brûlée qui ne laissera pas grand-chose des instances administratives de l’ADMR 29.

On ne peut que regretter cette évolution mais dans le même temps saluer les efforts de l’équipe dirigeante qui dans un environnement tempétueux a tenté de redresser le navire…

Commentaires

Je viens de lire avec stupéfaction vos commentaires concernant l'ADMR ... vous êtes donc bien éloigné de réalité du terrain, ou pour le moins bien (mal) influencé, pour tenir de tels propos.
Mme L'HOUR et "ses amis" instaurent un climat de défiance au sein de l'ADMR propice à une déstabilisation des salariés et des personnes aidées.
Le résultat de cette politique "courageuse" se soldera par 115 emplois sacrifiés... cela ne semble pas émouvoir Mme L'HOUR, pas plus que vous a priori.

On aurait pu penser que le courant que vous représentez s'attachait à améliorer autant que faire se peut les conditions des personnes qu'elles soient salariées ou aidées ... oui, on aurait pu.

Écrit par : NIKOS | 06.03.2012

Sympathisant socialiste et salarié de la fédération, je ne peux qu'être outrée par vos déclarations et sous entendus affreux pour ne pas dire plus de peur d'être censuré.
C'est tout ce que vous trouvé à dire : 115 salariés sur le carreau, une équipe dirigeante autiste qui a refusé tout dialogue et vous même qui n'avais jamais pris contact avec qui que se soit pour essayer de comprendre.

Et vous vous dites socialiste, quelle honte. Je crois que pour cette année et pour la première fois de ma vie, je voterais pour un autre parti que le votre.

Par votre attitude vous vous rendez complice de ces patrons voyous et vous n'honorez pas vos engagements.

En espérant pas vous croiser

Écrit par : JP FURLE | 06.03.2012

En langue de bois il semble que vous excellez Monsieur Marc, il est vrai qu'il vous est certainement difficile de faire preuve d'objectivité, Francine L'Hour étant votre amie très proche. Sa fille Laurence Fortin-L'hour fût votre suppléante aux élections cantonales selon ce que j'ai appris sur le blog de Karine Joncqueur... Sympathisante socialiste depuis toujours je suis écœurée par la lâcheté des élus du département dans ce scandale ADMR. Ne comptez pas sur mon vote utile en avril, ni sur celui de mes proches, tous outrés d'avoir lu il y seulement quelques jours sur votre présent blog que tout allait bien à l'ADMR. Preuve de votre manque de courage, ce message sera très vite censuré n'est-ce pas Monsieur le Sénateur ? Comme beaucoup d'autres protestations qui ont été effacées par vos soins.

Écrit par : Bambou | 06.03.2012

Monsieur Marc, vous devriez prendre le temps de lire le blog admr 29 de Karine Joncqueur avant d'écrire un tel discours.
Ah mais vous êtes un proche de Madame L'hour ! Ceci explique sans doute cela.

Écrit par : lulu29 | 06.03.2012

Hélas...
Vous êtes Sénateur.
A l'heure où une centaine de salariés va se retrouver sur le carreau, où le boulot des aides à domicile est en danger, où il existe un risque pour des personnes aidées dépendantes, vous nous jouez une petite musique politicienne... C'est bien vous soutenez votre réseau, il vous le rendra.
Il serait dommage que ce dossier ADMR entrave votre cheminement vers les ministères parisiens.
Elles sont où les valeurs du PS ?
Hélas...

Écrit par : 1 salarié FD | 07.03.2012

Hélas....
Je ne pense pas que je dirais ce mot lorsque je recevrez ma lettre de licenciement...

Écrit par : 2 salarié FD | 07.03.2012

Hélas...
Quelle tristesse...
Merci pour votre soutien, je vois que les salariés fédéraux peuvent compter sur les pouvoirs politiques ! BRAVO...
Quelles sont vos valeurs ? Confiance je pense que nous ne pouvons plus en avoir !

Écrit par : 3 salarié FD | 07.03.2012

En écrivant cela, vous reniez les valeurs fondamentales de votre propre parti, à savoir, égalité et solidarité sociale.
Mme L'hour et ses amis auraient t'ils des choses à cacher pour sacrifier 115 salariés en noyant la fédération. Aucune communication, aucun soutien, nous sommes laissés à l'abandon, c'est franchement lamentable...
C'est donc ça le parti socialiste!

Écrit par : titi29 | 07.03.2012

Pauvre Me L'Hour, j'ai failli pleurer!!!! Après tout ce qu'elle a fait pour sauver le réseau !!!! Vous êtes bien loin de la réalité Mr Marc, où on ne vous dit pas tout. Quand le copinage et la politique s' emmele cela donne des opinions peu objectives Les politiques n'ont pas pris parti dans ce dossier et pour cause ! ou enfin si, pris parti pour les "copains"! Je crois que le PS va perdre des voix et pas des moindres. Si vous aviez voulu, vous auriez pu ! Pu réagir, pu agir, pu entendre, pu voir ! Non, vous êtes restés la tête dans le sable !
Adieu PS !

Écrit par : 4 salarié FD | 07.03.2012

Hélas je lis ce commentaire
Hélas ou sont passées les valeurs de la "gauche"
Hélas (pour votre candidat) je ne voterai pas "utile
Hélas des salaries vont perdre leur emploi sans émouvoir les "politiques" qui cautionnent la maltraitance et le mépris de Mme L'Hour envers eux..
Hélas l'envie du pouvoir est plus importante que la défense des plus humbles
Hélas les personnes dépendantes vont perdre au bout du compte
Hélas avec ce discours vous soutenez les sociétés privées qui sont financées par l'argent public du Conseil Général et qui elles bafouent le droit du travail chaque jour
Hélas vous poussez les salariés à travailler dans la précarité,
Hélas , vous vous êtes perdu dans les affres du pouvoir ....

A l'heure ou le peuple a besoin de prise de position tranchée et a besoin de retrouver un espoir , vous nous dites "merde" ...

Écrit par : salarie 29 | 07.03.2012

Dans les autres départements, les politiques rendent visite aux salariés en difficulté. Dans le Finistère, c'est différent !!!
Je tiens à vous rappeler que rien n'est joué! Il y a des propositions de reprise auxquelles on veut croire. Le Conseil Général et les politiques peuvent intervenir.
Vous donnez une image désastreuse du Parti Socialiste pour ceux qui vivent le drame de l'ADMR de près ou de loin et vous me faites craindre un retour de la droite dans cinq ans. Votre soutien m'amène à revoir mon vote lors des prochaines élections. Vous semblez oublier les responsabilités du Conseil Général et des politiques qui ont le pouvoir en général dans la crise que traverse l'ADMR. Qui a demandé davantage de professionnalisation et plus de formation sans faire suivre le financement?
Je pensais que le PS avait le souci du bien-être des travailleurs. Il semble que le salut pour les salariés en France ne viendra pas du PS!

Écrit par : march | 07.03.2012

Monsieur le sénateur,
Au même titre que mes collègues je suis surpris par votre analyse. Rappellons que Mme L'hour déja avant sa prise de pouvoir en mai 2011 annoncé que la fédération ne servait a rien. Résultat liquidation. Si la gouvernance avait voulu sauver la fédération elle l'aurait pu, mais les projets décidés depuis bien longtemps n'etait pas de sauver mais de couler la FD 29. Ce qui est d'ailleur bien pratique. Et oui grace a cette liquidation on éponge pas mal de dettes.
La ou je suis étonné c'est qu'en qualité d'élu vous devriez plutot vous inquiéter du cout pour le contribuable de cette liquidation Programmé. Indemnisation chomage des salariés, dettes urssaf non réglés... De même, j'imagine qu'il doit faire parti de vos valeurs la transparence et l'honneteté, allez vous au nom de ses valeurs vous rapprocher de l'ARS bretagne et savoir dans quelles conditions il est prévu de verser une aide de l'etat auprès des admr ? Oula surement pas ca impliquerait trop de monde.
Encore une voix de perdu pour le PS monsieur le sénateur
Bone journée, au moins la votre le sera peut etre

Écrit par : 5 salarié FD | 07.03.2012

Monsieur, votre soutien à la gouvernance fédérale témoigne de votre manque de connaissance de la situation. A tout le moins d'une connaissance partiale de celle-ci. Les valeurs du Parti socialiste sont-elles de prendre le parti d'employeur aux méthodes de voyou contre celles de salariés? En effet, "Francine L'Hour et ses amis" sont en train de créer une Union Départementale ADMR qui pourrait se subsistuer à la Fédération dès et si le juge commissaire décide de la liquidation. Cela pour éviter d'avoir à reprendre les salariés fédéraux accusés de tous les maux de la structure. comme dit l'adage, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

Écrit par : salarié FD | 07.03.2012

Monsieur, votre soutien à la gouvernance fédérale témoigne de votre manque de connaissance de la situation. A tout le moins d'une connaissance partiale de celle-ci. Les valeurs du Parti socialiste sont-elles de prendre le parti d'employeur aux méthodes de voyou contre celles de salariés? En effet, "Francine L'Hour et ses amis" sont en train de créer une Union Départementale ADMR qui pourrait se subsistuer à la Fédération dès et si le juge commissaire décide de la liquidation. Cela pour éviter d'avoir à reprendre les salariés fédéraux accusés de tous les maux de la structure. comme dit l'adage, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

Écrit par : salarié FD | 07.03.2012

Il doit manquer une partie dans votre commentaire concernant les ADMR du Finistère… Oui regardez bien, vous parlez de « Madame L’HOUR et ses amis » mais vous ne parlez pas des 115 emplois qui ont été sacrifiés… Peut-être que ces salariés et l’évolution du chômage sur le secteur ne vous concerne pas ?
Il manque également un commentaire sur votre engagement et celui du PS concernant la dépendance et le maintien d’un service ADMR de qualité sur le département 29… là aussi vous ne seriez pas concerné ?
Heu !... c’est quoi votre famille politique déjà ?
Votez PS, votez PS ???????… ben j’ai l’impression que l’on se moque sérieusement de nous.

Écrit par : riri56 | 07.03.2012

Que rajouter de plus aux commentaires de mes collègues ?.A part que je mens insulté par vos propos, moi qui subit, comme mes collègues, depuis plus de 2 ans l'incompétences de dirigeants incapables de mener un plan social dans le respect du droit ! Sachez monsieur le Sénateur qu'il n'y a pas que le personnel fédéral dans la tourmente, l'ADMR du Finistère a déjà perdu des emplois de terrain et cela dans le plus grand silence. Sachez monsieur le Sénateur que si la confiance revenait et que les familles faisaient appel à l'ADMR ce n'est pas en réponse aux travaux de la gouvernance fédérale mais car les salariées de l'ADMR (aides à domicile, aides soignants, infirmiers, Techniciennes d'intervention sociale et familiale, secrétaires locales, secrétaires fédérales, encadrants fédéraus, conseillers techniques et l'ensemble du personnel productif du siège) ont continué, evers et contre tout, à faire leur travail, à apporter sourire, efficacité, aide aux personnes du Finistère.
Pendant que vous tenez vos propos, monsieur le Sénateur du Parti socialiste, vos collègues socialistes, élus dans d'autres départements s'offusquent du traitement de ce dossier, de l'omerta qui règne et des discours tendancieux qui sont tenus!

Militant de gauche cette année j'envisageais de suivre les consignes familiales (d'élus) et de voter utile mais finalement comme mes collègues je ne peux pas soutenir un parti qui laisse "insulter" des salariés publiquement.

Relisez les valeurs de la gauche monsieur le Sénateur, et j'espère que vos pairs tireront de bonnes conclusions et vous demanderont des comptes.

Écrit par : salarié FD | 07.03.2012

Ha bon ? l'équipe dirigeante avait envisagé un redressement ??? je l'apprends...

De quelle confiance parlez vous ? de celle qu'un employeur a envers ses salariés ? De celle que les salariés ont envers leur employeur ? Quand un employeur refuse de reclasser ses salariés ? Quand un employeur refuse d'aller voir ses salariés en grève ? quand un employeur mets en oeuvre une procédure de création de structure sans en avertir son CE ? en faisant croire (ou en essayant de faire croire) que l'on monte un plan social pour sauver des emplois ? des emplois qui auraient été où ? dans la structure qu'on laisse gentillement couler pour ne pas avoir à payer ses dettes ?
Quand on "fait un don" à des associations qui ne paient plus leurs cotisations, mais où la FD intervient quand même ?

Quand on laisse des créances filer alors qu'on n'est jamais sûr de pouvoir payer ses salariés ?
Salariés qui, je vous le rappelle, n'ont jamais, eux, laissé tomber leur poste....
Salariés qu'on jette hors des associations locales des administrateurs fédéraux, dans lesquelles ils ont continué à intervenir jusque là...
Il vaudrait mieux saluer la persévérance des salariés qui acceptent mon gré mal gré la situation par dépit et non par choix... et malgré
Comment pouvez vous juger une structure où vous même ne vous êtes jamais rendus ?

Comment peut-on accepter de laisser des salariés dans l'incertitude totale pendant si longtemps, alors qu'un plan social bien mené, des créances récupérées, une gestion claire et transparente auraient effectivement sauvé l'admr...

C'est bien, la politique, hein ?????????????????
Au moins, ça ramène des sous à la maison, ça.

Surtout quand on cumule...

Mme L'Hour ne sait pas cacher sa joie lorsqu'elle est contente de ce qu'elle fait, on savait donc que ce qui était annoncé n'était pas la réalité. Bravo aussi à cette gouvernance qui sait contourner tout ce qui la dérange.
Et Bravo à vous pour la soutenir.

Bravo. Vous n'avez honte de rien.

Je soutiens tous ceux qui ont affirmé ici qu'ils ne voteront pas pour votre parti.

Écrit par : 6 salariéFD | 07.03.2012

Définition du mot hélas : exprime le regret !
Mais quel regret, vous vous n'avez rien fait !
une politique courageuse ! rien de tout cela, une politique sans transparence, opaque, inhumaine!
Des salariés ignorés par tous, et en grande souffrance, des salariés qu'elle n'a jamais voulu entendre. HELAS ! HELAS !

Écrit par : hélas | 07.03.2012

Le Concordia s'est échoué au large de la Toscane avec 4 000 passagers à bord, après avoir heurté un récif…
La Fédération ADMR va s’échouée prochainement sur l’ensemble du Département du Finistère avec à son bord 22 000 personnes aidées, 3 500 salariés sur le terrain et 115 salariés fédéraux.
Cela fait 2 ans et demi que la tempête fait rage à l’ADMR sans qu’aucun élu ne s’y intéresse.
Je crois qu’il aurait mieux valu que vous ne fassiez pas allusion à l’ADMR sur votre blog, surtout si tardivement car c’est un tsunami que vous avez déclenché M. MARC, celui des salariés…
Le bateau ADMR va s’échoué et le capitaine a déjà quitté le navire faisant fi des personnes restant à bord (pas de communication sur leur devenir…)
Si le capitaine « et ses amis », comme vous le dites, ont « courageusement tenté la démarche de la dernière chance en prenant la gouvernance d’une association à l’agonie», ce n’est certainement pas en reportant la faute sur l’ancien conseil d’administration mais ou sur les salariées, qu’ils auraient pu le faire. Quand on veut prendre les commandes (avec toutes les connaissances sur le dossier, car Mme L’HOUR faisait également partie des anciens CA), il faut savoir les maîtriser sans reprocher leur dysfonctionnement et surtout aller de l’avant. Il est nécessaire d’y associer les différents membres de l’équipage.
Hélas, M. MARC, je fais partie de celles et ceux qui attendent le 2 avril (date à laquelle le Tribunal statuera sur la liquidation de la Fédération ADMR 29) avec beaucoup d’angoisse mais surtout de soulagement. Je serai licenciée. Peut-être que je vous transmettrais, par le biais de votre blog, une copie de ma lettre de licenciement pour vous faire partager mon ressenti !
Hélas, les élus n’ont rien fait.
Hélas, le capitaine non plus.
Hélas, les côtes finistériennes vont à nouveau vivre une hécatombe humaine.

Écrit par : mazout | 07.03.2012

Je constat que les militants commence enfin à comprendre ce que je dit depuis des années : La gauche n'existe plus depuis bien longtemps. La seule choses qui les préoccupes, c'est leurs doubles emplois, leurs doubles salaires, leurs double retraites, leurs doubles avantage !
Vous ?? Mais vous êtes des moins que rien, tout juste bon a coller des affiches, et a remplir des salles pour faire le coup de mains...et occasionnellement à leurs donner vos voie....

Mais pour comprendre cella, il aura fallut qu'a votre tour, courageux militants, travailleurs, vous soyer, impacté par les couard de l'UMPS.
En 2012, ne votez pas blanc, mais en 2012 ne voter pas du tout...Imaginer que marine le Pen passe avec seulement 12% d’électeurs....Vous verrez comment ces couards crieront aux scandale, au dénie de démocratie, bref, il se retrouverons avec nous dans la rue sous les même banderoles, mais j’espère que vous ne serrez pas dupe une nouvelle fois sur l’attitude de ses traitres qui se "la pète", qui vous" toise".....

Écrit par : basquin | 07.03.2012

Monsieur le Sénateur, cher ex-camarade,

Où sont passées vos valeurs socialistes? Se sont-elles envolées comme les valeurs de l'ADMR ?
Qui, selon vous, pratique la politique de la terre brûlée? Qui attaquez-vous dans ce billet?

Je rejoins mon collègue : c'est la société qui va encore devoir payer pour l'incompétence de la gouvernance ADMR!

Pourriez-vous nous accorder une rencontre afin de parfaire votre information?

Il est en effet bien dommage de se limiter aux arguments de la Famille L'Hour!

Le ps n'aura pas ma voix non plus, ni celles de mes proches...

Écrit par : salarié FD 7 | 07.03.2012

MONSIEUR LE SENATEUR
Jusqu’à mi février on pouvait lire votre article: "BONNE NOUVELLE L'ADMR VA MIEUX !" sur ce présent blog
Ma réaction a été si violente que vous vous êtes autorisé à la censurer, ce qui est votre droit car ce blog est le vôtre. Je remarque cependant que vous n’assumez plus votre écrit car vous l’avez effacé aussi.
Aujourd’hui votre article « ADMR 29…HELAS » me semble tout aussi fallacieux aussi je réécris ici mon commentaire du 15 février que vous vous empresserez de censurer à nouveau, c’est tellement plus facile à faire que de répondre aux personnes qui se sentent agressées par vos prises de position incompréhensibles pour de nombreux sympathisants socialistes dont j'étais...
« "BONNE NOUVELLE L'ADMR VA MIEUX !" pouvait-on lire ici
ou COMMENT LE PS SE MET LA TÊTE DANS LE SABLE POUR MIEUX SE FAIRE BOTTER LE C.L !
ou SOCIALISME RIME AVEC S'EN FOUTISME
"CON" SE LE DISE...
Signée par une ancienne personne aidée qui se demande ce que deviendront les 28 000 personnes aidées actuellement, et les 3000 aides à domiciles qui n'ont pas démérité dans cette histoire
Écrit par : LE MEUR | 15.02.2012

Écrit par : Thérèse LEMEUR | 07.03.2012

RÉVOLTANT !!!!! C'est ça le parti socialiste ?
Sachez monsieur que la fédération ADMR c'est avant tout des femmes et des hommes, qui, des années durant on fait, en dépit d'une direction défaillante, leur boulot du mieux qu'ils ont pu.
Féliciter madame L'hour qui a aucun moment n'a essayé de sauver les emplois de ces salariés, ni même voulu les rencontrer, est tout simplement écœurant . Je partage la colère de ses femmes et de ses hommes et pour la première de ma vie, je ne voterais pas pour le parti socialiste au prochaine élection présidentielle.
Je souhaites aux salariés de la Fédération ADMR de retrouver un emploi rapidement une fois cette macabre farce politique terminée.
Une dernière chose monsieur la Politique doit être un engagement personnel et non un plan de carrière.

Écrit par : Le Her | 07.03.2012

http://www.le7.net/admr/index.php?petition=3

Écrit par : salarie 29 | 07.03.2012


Publié dans actualités

Commenter cet article

delph29 08/03/2012 23:07


disparus les commentaires mais remis par les salariés qui les ont copiés ! et à chaque retrait hop, un copier /coller et le blog du sénateur à nouveau rempli ! faut pas prendre lessalariés pour
des cons....


Il va devoir rendre des comptes à son parti,grâce à lui de nombreuses intentions de  vote PS ont disparues elles aussi !

dan29000 08/03/2012 23:31



cela a un aspect presque comique, comme quoi les clowns ne sont pas que dans les cirques...Plus sérieusement cela démontre une fois de plus que certains, disons une majorité d'élus du PS
pourraient être au Modem ou à l'UMP parfois, tellement leur indifférence au peuple est marqué, une gauche d'accompagnement du capitalisme, comme Rocard qui ne voit plus pour le peuple grec qu'une
bonne dictature militaire...Honte à cette gauche de droite !!!



romain 08/03/2012 19:14


A lire tous ces coms, on dirait qu'il n'est pas trop populaire ce sénateur breton, faut dire qu'il est pas le seul, surtout après que ses amis du PS viennent de s'abstenir au sénat et à
l'assemblée sur le MES, bravo la belle gauche !!!!

dan29000 08/03/2012 19:19



Oui, les français sont, à juste titre fascinés par l'envie de virer SARKO, ce que l'on peut comprendre, mais ils ne tarderont pas à être décus avec des sénateurs ou députés comme ceux du PS qui
sont toujours du côté des nantis afin de maintenir le capitalisme et leurs privilèges intacts...



Franck Canonne 08/03/2012 16:45


Tous les commentaires ont disparus du blog du sénateur...
Une méthode proche de celles de Fidel Castro tant dénigré par le PS... Bravo messieurs...
Je ne voterai plus jamais pour ce parti de droite qu'est le PS, et je m'en fais un adversaire.

dan29000 08/03/2012 19:17



bien raison, je crois qu'il y a pas mal de gens de gauche qui comprennent ainsi la vraie nature du PS, mais l'avantage avec le web, c'est que tous les commentaires demeurent sur DANACTU pour bien
longtemps...