Aéroport Notre-Dame-des-Landes, les procédures d'expulsion commencent

Publié le par dan29000

 

[Notre-Dame-des-Landes] Les procédures d’expulsion des lieux occupés de la ZAD ont commencé !

Les procédures d’expulsion des lieux occupés de la ZAD ont commencé !

En effet, aujourd’hui les huissiers sont passés sur au moins 21 lieux occupés (autant dire quasiment tous les lieux…) pour constater l’occupation « illégale » (sic) de ces derniers.

Les procédures sont engagées par Vinci, et selon un habitant de la ZAD, les expulsions pourraient se faire à l’automne (il y aura sûrement des jugements avant, c’est la procédure normale, mais bon avec les autorités/taires…)

Du coup, il n’y a plus qu’une seule chose à faire : amplifier l’occupation de la ZAD ! Afin de les empêcher d’y arriver et les saper (financièrement, moralement…) jusqu’à ce qu’ils craquent !

Prenons nos huiles de coude, nos pioches, nos pelles, nos outils d’apprenti-menuisier, nos outils de crochetage de serrure, nos divers outils d’auto-défense et d’offensive :) , notre rage et notre envie de créer, et passons à l’action !

À l’intérieur du village autogéré de cet été un atelier d’occupation de la ZAD pourrait être créé (en lien avec les actuels occupant-e-s de la ZAD), afin de créer une nouvelle vague d’occupation de la ZAD.

IL serait alors important de se coordonner et d’établir pendant le village les moyens d’actions présents et futurs à entreprendre contre ces expulsions programmés et surtout pour lutter contre le début proche des travaux de cet aéro’porc !

N’hésitez pas à amener vos outils de construction, des matos de récup pour le village mais aussi pour l’occupation de la ZAD, et tout ce qui pourra servir pour tenir l’automne ; et ça se fera… pour tenir l’hiver ! (poêles, chauffe eau, matériaux isolants seront sûrement les bienvenus… mais surtout votre énergie et votre envie de résister !)

La lutte radicale est urgente ! Montrons-leur comme au Carnet, à Ploggof, au Larzac, au Val de Susa… que nous ne voulons pas de leur béton/poubelle sur nos campagnes et que nous défendrons jusqu’au bout notre droit à l’auto-détermination !

Foutons une belle claque au capitalisme avant de l’achever !

Tous et toutes à Notre-Dame-des-Landes cet été pour amplifier l’occupation de la ZAD et réfléchir/construire ensemble la résistance au capitalisme et les moyens de vivre sans !

La lutte continue !

Un membre du collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL, 24 juin 2011.

 Source : Jura libertaire

Publié dans environnement

Commenter cet article

Mitsuko 29/06/2011 18:56



Les premières procédures d'expulsions ont commencé ...


Et cela me met terriblement en colère ...


Là, encore je trouve cela vraiment scandaleux ...



dan29000 29/06/2011 18:59



tu as bien raison d'être en colère, notre pays manque de gens en colère, nous devrions prendre exemple un peu plus sur le peuple grec aujourd'hui...