Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Casse du Statut :

 

C'est toujours NON ! 

 

Hoog et les sarkozystes toujours à la manoeuvre

L’opposition résolue du personnel de l’Agence - exprimée lors de deux grèves de 24 heures en mai et juin derniers - n’aura donc pas suffi : Emmanuel Hoog profiterait de la trêve estivale pour préparer avec ses amis du pouvoir une nouvelle offensive contre le statut d’indépendance de l’AFP.


Comme l’écrit «Le Canard enchaîné» de ce jour, dans un article qui n’a pas été démenti par le PDG, il s’agirait de reprendre la proposition de loi Legendre, lancée au printemps au Sénat, mais dont la discussion avait été repoussée à une date ultérieure grâce à l’action militante du personnel.

Pour l’assister dans ce funeste projet, Emmanuel Hoog n’aurait pas hésité à recruter à grands frais un cabinet de com’ fondé par un proche de Nicolas Sarkozy.

Non content de faire directement appel au pouvoir afin de faire passer une loi qui augmenterait considérablement l’influence de ce même pouvoir sur la gestion de notre agence - et ce à quelques mois d’une élection présidentielle - Emmanuel Hoog dépenserait des sommes folles de notre argent pour ce faire.

Ceci alors qu’il continue à geler les salaires, répandre la précarité et comprimer le personnel.

Il y a un nom pour cela : la trahison.


Emmanuel Hoog tout comme le gouvernement doivent savoir qu’ils trouveront les syndicats combatifs de l’agence, et notamment SUD-AFP, sur leur chemin s’ils persistent dans ces projets.


La rentrée sera chaude à l’AFP !

Paris, le 17 août 2011

SUD-AFP (SUD Culture & Médias Solidaires)

  

Voir toute l'actualité sur l'affaire Hoog-Media9 :

http://www.sos-afp.org/fr/mobilisation_sept2011

 

 

Source : SUD-AFP

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :