Aix : destruction d'un camp de Roms, le changement, c'est pas maintenant

Publié le par dan29000

Roms-Vasarely-048.jpg

A Aix, la chasse aux Roms est entrée ce mardi dans sa phase destructrice


Participaient à l'opération 4 tracto-pelles, 3 ou 4 camions-bennes et divers engins de chantiers de travaux publics.La continuité ..... c'est maintenant ?

Sur réquisition du préfet des Bouches du Rhône un fort contingent de policiers, de gendarmes mobiles (150 ou 200) étaient mobilisés dès 7 heures ce matin, ainsi que des employés municipaux et des personnels d'Aix-en-Bus, pour participer à la destruction du campement de Roms près de la fondation Vasarely, entre voie ferrée et autoroute, le long du chemin dit "du Flâneur"… Participaient à l'opération 4 tracto-pelles, 3 ou 4 camions-bennes et divers engins de chantiers de travaux publics.

Tout a été détruit sans prévision de relogement par les pouvoirs publics, ni même d'accueil pour la nuit prochaine. Cet épilogue arrive au terme d'une procédure initiée par Mme le Maire d'Aix ex-député. Les habitants de ce qu'il faut bien appeler un bidonville, malades et enfants en bas-âge compris, n'ont pu, à la hâte, que récupérer quelques  affaires. Ils ont cependant eu le courage de barrer un  moment la route qui mène vers la Pioline.

Vu les forces de police et de gendarmerie déployées, il est difficile de s'opposer à de telles destructions, mais soyons là pour témoigner, pour faire savoir, pour interpeller les élus, et renforçons le réseau d'alerte mis en place par le CADDRIS. Si vous ne l'avez déjà fait, signalez-vous en envoyant simplement vos nom, prénom et n° de portable soit à Marc Durand durandmg@free.fr, soit à Jean-Luc Debard jeanlucdebard@wanadoo.fr.

 La prochaine étape va frapper le camp de l'Arbois. On doit exiger du gouvernement socialiste un arrêt immédiat de ces pratiques et q'une réelle concertation s'engage pour la mise en place de solutions "durables"

 

Je vous mets ci-dessous un lien vers le site où Didier Bonnel a mis quelques photos faites ce matin (merci néanmoins de citer l'auteur et de me prévenir en cas de publication) : https://picasaweb.google.com/104883798982635213586/DestructionDuCampDeRomsVasarely?authkey

=Gv1sRgCODah9Gv7pDLvQE

 

Bernard Lagune le 26-06-2012

 

Source : MEDIAPART

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

PHOTOS DIDIER BONNEL, merci à lui

 

Roms-Vasarely-032.jpg

 


Publié dans actualités

Commenter cet article

frederic 28/06/2012 01:50


Les siosalauds ont un seul objectif : être encore plus pourris que les Umpistes !  Au vu de tout ce qui se passe ces derniers jours, ils sont sur le bon chemin !


 


PS = la honte de la gauche !

dan29000 28/06/2012 09:21



Disons que plus pourris que l'UMP, pour nous, cela serait le FN, pas le PS ! Mais pour le restant, bien d'accord avec vous, le PS est la honte de la gauche et depuis presque toujours, donc cela
ne change hélas pas...En particulier sur le sujet des Roms et sans- papiers, voir les dernières déclarations de VALLS hier...Nous allons donc résister à cette gauche lamentable, comme nous
résistions à cette droite insupportable hier, mais cela risque d'être moins aisé...