AKZONOBEL, en grève illimitée depuis hier...Résistance !

Publié le par dan29000

                                                                         Les salariés d'ICI PAINTS DECO FRANCE (fabricants des peintures DULUX VALENTINE, CORONA, JULIEN,  ARCHITECTE, SILVER PRO....,leaders sur le marché des peintures déco) de Grand-Quevilly etd'Asnières, ont entamé un mouvement de grève  illimité,aujourd'hui, à partir de 11H devant leur usine et siège social. 
 Suite aux négociations en cours, la Direction reste sur ses positions de départ, à savoir, diviser les salariés en proposant , entre autre, une indemnité supra légale tenant compte des catégories socio-professionnelles (ouvriers, AM, cadres) dérisoire , à peine une aumône. Sachant que chaque salarié rapporte à l'Entreprise plus de 77000 euros nets par an et que les actionnaires vont toucher environ 8,4 Millions d'euros de dividendes, 5 mois de salaire de base en supra conventionnel nous semblent une proposition indécente et irrespectueuse .
 
> L'intersyndicale refuse en bloc cette indemnité minable catégorielle, aussi, nous avons décidé de durcir le mouvement afin que la Direction retourne au plus tôt à la table des négociations en proposant de vraies mesures d'accompagnement ou de départ, à la hauteur d'un groupe comme AKZONOBEL!!!
>  
> Nous sommes plus déterminés que jamais. Après notre vidéo visible sur notre blog "AKZONOUBEZ", la mobilisation du personnel est en train de monter en puissance (CA NOUS ENERVE!!!!)

>   L'INTERSYNDICALE  ICI PAINTS DECO FRANCE                                                20/10/2009

Plus d'infos :

Pour voir leur site :

Publié dans actualités

Commenter cet article

Jules 23/12/2009 19:05


J'ai été il y a trois ans secrétaire du comité d'entreprise d'une société du groupe. Nous connaissons les méthodes de ces soi disant responsables. Nous les avons mis plus bas que terre et ce grace
à leurs méthodes de corruption des administrations. Si vous voulez en savoir plus , mon adresse mail est jointe à mon commentaire . Vous cliquez sur la croix et vous pouvez e poser les bonne
questions.