Algérie, Oran : assassinat d'Ahmed Kerroumi, du MDS

Publié le par dan29000

 

 

URGENT : L'épouse de Ahmed Kerroumi :"Mon mari a été assassiné" Samedi 23 avril 2011

Ahmed Kerroumi le militant de la CNCD Oran, disparu depuis le 19 avril, a bien été assassiné. Son corps a été retrouvé, samedi, dans le local de son parti le MDS, à Oran.


Jointe au téléphone par Radio kalima, l'épouse de Ahmed kerroumi, a déclaré que " son mari a été assassiné" et elle demande aux médias de faire passer l'information. Elle dit avoir eu le temps de prendre des photos qu'elle mettra dès que possible en ligne sur internet.


Une enquête criminelle a été ouverte pour identifier le ou les assassins. Selon des informations la voiture du défunt Ahmed Kerroumi n'a toujours pas été retrouvée par les enquêteurs de la Police. Par ailleurs, aucune effraction n'a été constatée au bureau du MDS où a été retrouvé le cadavre du militant et enseignant universitaire Ahmed Kerroumi.


Autre élément intrigant dans cette affaire : l’appel reçu mardi vers midi par le professeur Kerroumi d’une personne lui demandant de venir la récupérer près de l’Ensep, sur la route d’Es Senia au sud‑est de la ville d’Oran. « Le Professeur était au Crasc. Il a dit à ses collègues qu’il devait sortir pour récupérer quelqu’un. Depuis, il n’est plus revenu ! » témoigne un ami du professeur.


La piste d’un enlèvement suivie d’un assassinat semble être privilégiée par ses proches. Selon le site d'information TSA, des voisins du défunt affirment avoir remarque la présence d’une voiture étrangère à la cité aux premières heures de la matinée précédant la disparition du professeur Kerroumi. « Il y avait deux personnes dans cette voiture qui n’est plus revenue après la disparition du défunt » ». Le professeur Kerroumi était‑il suivi et ciblé à cause de ses activités politiques ? Mystère.


La disparition du Pr Kerroumi est intervenue quelques jours après la visite à Oran du rapporteur de l'ONU pour les droits de l'Homme, Frank la Rue. Les deux hommes ont eu des entretiens sur la situation des droits de l'homme en Algérie.


Qu'il repose en paix, que la vérité soit faite sur cet assassinat et les coupables soient punis pour cet acte abominable. Cet assassinat a jeté l’effroi dans son entourage, et tout le monde craint un retour au sinistre temps des exécutions politiques.


http://kalimadz.com/fr/modules.php?name=News&file=article&sid=351&mode=t...

 

 Source : MEDIAPART

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article

Mitsuko 25/04/2011 09:52



Bonjour Dan,


Ca ne finira donc jamais de se battre et de tuer, pour quelques raisons que ce soient, des êtres humains, hommes ou femmes ...


Je ne me reconnais pas dans ces schémas là ... et je suis affligée de voir que ça ne s'arrêtera sans doute jamais ... Et vraiment je le déplore
...


Bon lundi ensoleillé mais plus frais ... A bientôt. Bises.


Mitsuko



dan29000 25/04/2011 10:40



Hélas cela se faisait sous une autre forme au temps des hommes des cavernes, donc on peut penser que cela ne se stoppera pas avant...quelques millions d'années, mais le nucléaire a  la
possibilité d'écourter cela, ou le trou dans la couche d'ozone ou la montée des eaux, bonne journée quand même à toi...