Angoulême : quinzaine culturelle de la Palestine

Publié le par dan29000

Charente Palestine Solidarité

L’Association Charente Palestine Solidarité (ACPS), membre de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) a pour objet de développer l’amitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple palestinien et d’œuvrer pour l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient fondée sur la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, sur la base du droit international.


Membre du réseau MPP, l’ACPS met en œuvre annuellement différentes actions, et participe aux manifestations départementales (Musiques Métisses, Festival de la BD, Fête de la Nature à Nanclars, marché de Noël de la MPP, marché solidaire…) sous forme de stands ou d’expositions. Elle organise conférences, Cafés Citoyens, récits de voyages en Palestine, projection de films, débats, échanges…

L’ACPS souhaite particulièrement faire mieux connaître le peuple palestinien, son histoire, sa culture, ses épreuves et ses luttes et soutenir le développement de l’économie palestinienne et promouvoir les produits palestiniens.

Évènements à venir

    •  

    Mardi 10 avril 20:30

    Quinzaine Culturelle de la Palestine

    Cinéma La Halle aux Grains , Pl. Gourville - 16110 LA ROCHEFOUCAULD

    Paradise Now / 24h dans la tête d’un kamikaze DRAME de Hany ABU-ASSAD (1h27) / 2005

    / 4,80 € /

    Deux amis d’enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel Aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu’ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d’explosifs, ils sont conduits à la frontière. Mais l’opération ne se déroule pas comme prévu...

    •  

    Mercredi 11 avril 18:30

    Quinzaine Culturelle de la Palestine

    Hôtel Saint Simon , rue de la Cloche Verte - 16000 ANGOULÊME

    Vernissage de l’exposition Le Hamas de Frédéric SAUTEREAU. L’auteur vous invite pour une visite guidée au travers des photographies prises pendant son séjour en Palestine.

    •  

    Mercredi 11 avril 20:00

    Quinzaine Culturelle de la Palestine

    MPP - ANGOULÊME (16), 50 rue Hergé (artère piétonne)

    Rencontre - débat avec Frédéric SAUTEREAU qui viendra présenter son travail et échanger sur son expérience journalistique en Palestine.

    •  

    Jeudi 12 avril 20:30

    Quinzaine Culturelle de la Palestine

    Maison des Associations , Rue joseph Cugnot - 79000 NIORT

    Les prisonniers Palestiniens CONFERENCE

    en présence de Salah HAMOURI, jeune franco-palestinien, prisonnier, récemment libéré.

    Co-voiturage au départ d’Angoulême, renseignements : d.marteau@orange.fr

Publié dans Monde arabe - Israël

Commenter cet article