Anonymous en père Noël, attaque Stratfor et distribue l'argent à des ONG

Publié le par dan29000

Les Anonymous attaquent une agence de sécurité

Le groupe de hackers a revendiqué l'attaque de l'agence Stratfor et le vol de données bancaires qui ont été utilisées pour faire des dons à des ONG.

 

 


Pour les fêtes, beaucoup s'attendaient à une attaque en règle de Facebook. Eh bien non ! Pour Noël, le groupe international de hackers, Anonymous, s'est attribué par un tweet le piratage du site Internet de Stratfor Global Intelligence. Ce cabinet de sécurité qui a pour clients des centaines d'entreprises dans la high-tech, la finance, les médias ainsi que des entités gouvernementales américaines s'est fait pirater son site qui, depuis le 24 décembre, n'est plus accessible.
Au départ, le site affichait en lettres rouges sur fond noir les données personnelles du directeur de la technologie de l'agence suivi du texte intégral de l'ouvrage L'Insurrection qui vient, publié en 2007 par un groupe d'auteurs anonymes.

Des dons aux ONG

Selon le New-York Times, les pirates auraient obtenu 90 000 numéros de cartes de paiement ainsi que leur mot de passe. Les hackers ont même fait part de la facilité avec laquelle ils ont pu opérer puisque les fichiers de Stratfor n'étaient pas cryptés. L'agence n'a pour le moment fait aucun commentaire. Désintéressés, les hackers ont fait des « dons » à diverses organisations humanitaires américaines. Des organismes comme la Croix-Rouge, Save The Children, Care ainsi que des associations de lutte contre le cancer ou le sida ont eu l'agréable surprise de recevoir des sommes de plusieurs centaines de dollars. Et, pour prouver leur « bonne foi », les Anonymous ont publié des copies d'écran des transactions effectuées.
Pour Jerry Irvine, membre de la National Cyber Security Task Force, « peu importe ce que vous faites, chaque système a un certain niveau de vulnérabilité. Entrer dans un système n'est vraiment pas difficile. » Une manière de mettre en alerte les responsables informatiques des grandes compagnies avant le réveillon de la Saint-Sylvestre.
 

Publié dans écrans

Commenter cet article

lejournaldepersonne 27/12/2011 18:26


Tous Anonymous

Mon masque a une sacrée histoire :
Guignolesque au départ, carnavalesque ensuite et chevaleresque enfin…
il va inaugurer désormais un nouvel âge : après celui des dieux, des héros et des hommes…
ce sera l’âge des Anonymes… ces êtres masqués qui vont vous faire casquer le sens faussé de l’histoire !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/le-manifeste-des-anonymes/

dan29000 27/12/2011 19:58



yes !!!