Anonymus Belgium, communiqué : prochaine cible ArcelorMittal

Publié le par dan29000

anonymous-copie-1.pngAjoutée par le  1 janv. 2012


ArcelorMittal S.A est une société mondiale dans le domaine de la sidérurgie dont le siège social réside au Luxembourg, avenue de la Liberté. Il s'agit là, de la plus importante entreprise mondiale sidérurgique et leader du marché dans l'acier pour une utilisation dans divers domaines tel que le domaine automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. Il dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution étendus. La société tel quel fut fondée le 26 juillet 2006 par la fusion d'Arcelor et de Mittal Steel. Il se classe dès lors 99e du classement Fortune Global 500 en 2010

En 2008, Mr Mittal ouvrit à nouveau la ligne à chaud de l'usine Cockeril en Belgique répondant ainsi à la demande accrue du marché de l'acier et assurant à de nombreux travailleurs Belge un investissement sur le long-terme.

Il y'a de celà quelques semaines, ArcelorMittal annonça que cette même usine serait fermée et que 600 travailleurs perdraient ainsi leur emploi. Il est néanmoins estimé que plus de 4000 travailleurs seraient impactés indirectement par cette décision.

Cette décision fut prise outrepassant la promesse officielle d'il y a 3 ans que cela ne se produrait pas.

En 2010, ArcelorMittal accusa un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars avec un chiffre d'affaire de 78 milliards de dollars.

Ceci démontre une fois encore l'exemple parfait d'une multinationale prête à mentir sur l'autel du profit , pour elle même et pour ses actionnaires

La stratégie d'ArcelorMittal fut officiellement condamnée par le Parlement Européen ainsi que le Gouvernement Belge. Aucune solution juridique ne fut trouvée contre cette gigantesque multinationale.

Nous, AnonOps Belgique, estimons et qualifions cette situation d'injuste et d'inacceptable. AnonOps Belgique condamne la stratégie d'ArcelorMittal et utilisera tous les moyens a sa disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi.

ArcelorMittal par ses méfaits s'est donc officiellement auto-désigné comme cible d'AnonOps Belgique !!!

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous n'oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez-nous.
______________________________________________________________

Infos:

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/832756/arcelormittal-des-milliers-de...
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5isLo1cP0th9_gW1q4wkSdQk-Ze...
______________________________________________________

Rejoins-nous sur: irc.anonops.li 6697 (Channel: #opBelgium)

 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article