Appel : Amis hétéros, nous avons besoin de vous le 16 décembre

Publié le par dan29000

Tribune 19/11/2012

Amis hétéros, nous avons besoin de vous le 16 décembre


Judith Silberfeld, Yagg

Envoyer l'article par email
Tribune

Chèr(e)s ami(e)s, chère famille, chèr(e)s proches hétéros,

 

Vous n’êtes pas dans le « milieu » donc vous ne le savez peut-être pas encore, mais le 16 décembre, les associations qui se battent pour que nous, homos et bis, ayons les mêmes droits et devoirs que vous, appellent à une manifestation à Paris.

 

Making of

Nous reproduisons in extenso la tribune publiée par notre partenaire Yagg.com.

L’auteure en est Judith Silberfeld, cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.

 

 

 

Pour répondre aux manifestations homophobes de ce week-end, demander au gouvernement de réagir aux insultes qui nous pleuvent dessus quotidiennement, montrer que nous existons et que l’égalité entre les citoyen-ne-s ne se discute pas, ne se négocie pas.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce que nous vivons actuellement, et encore plus ces dernières semaines, est très violent.


Nous n’avons jamais eu autant besoin de vous


Entendre répéter que nous déstabilisons la société (si seulement), que nous autoriser à nous marier légitimerait l’inceste (mes copines violées par leur père ou leur frère témoigneront de l’hétérosexualité de ces derniers), que nos enfants n’ont pas le droit d’être reconnus par la société dans laquelle ils/elles grandissent, c’est violent. Ça fait mal. Ça met en colère. Parfois, ça donne envie de chercher refuge avec des gens qui comprennent ce que nous ressentons. Donc entre nous. Mais ces gens, ça pourrait aussi être vous.

Nous n’avons pas les moyens humains ni financiers des organisateur(trices) des manifestations homophobes mais nous avons des ami(e)s, des familles, des proches.


Et nous n’avons jamais eu autant besoin de vous. De vous voir. Que vous vous fassiez entendre. Que vous vous montriez à nos côtés. Alors le 16 décembre, je compte sur vous. Soyez là.

 

 

 

SOURCE  /  RUE 89

Publié dans actualités

Commenter cet article