Appel de l'assemblée générale des grèvistes d'Ile de France

Publié le par dan29000

 

mardi 14 septembre 2010 à 10h Lieu :Paris 10e
Bourse du Travail de Paris 
3 rue du château d’eau
Métro République
Attention: deux rendez-vous circulent : l'un à 10h et l'autre à 18h. Nous cherchons des précisions. 
Appel de l'assemblée générale des grévistes d'Ile de France



L'assemblée générale du 7 septembre a réuni des représentants de 13 Collèges, de 13 Lycées, de 12 villes et de l'INSEE, de la PJJ île de France et de Peugeot SA La Garenne colombes (92). Des représentants syndicaux ont participé à la réunion : Snuipp-FSU 75, SUD Education Paris, Créteil, Versailles et de la CGT Educ'action 93 et 92. L'assemblée se félicite du succès massif de la grève interprofessionnelle contre le projet gouvernemental sur les retraites avec environ 2,7 millions de manifestants en France dont 270 000 dans la manifestation parisienne, soit le double du 24 juin.

L'assemblée se prononce pour :
Le retrait du projet de Loi sur les retraites, le maintien de la retraite à 60 ans, avec le retour à 37,5 annuités et le calcul sur 75% du dernier salaire dans le public et le privé.
L'arrêt de la politique de casse des services publics et notamment d'Education. (Suppressions de postes, poursuites des réformes régressives dans le 1 er et le second degré).
Le soutien aux décisions de reconduire la grève votée dans l'AG des grévistes 1er degré de Paris à partir du 14 septembre et de l'AG de Gennevilliers à partir du 13 septembre.

Elle propose aux AG d'établissements et de villes (personnels, parents et élèves), de renforcer et d'étendre la mobilisation en région parisienne.
En organisant des tournées d'établissements et d'écoles pour assurer le renforcement de la mobilisation
En organisant des AG de villes 1er/ 2nd degrés et interprofessionnelles où sera mise en débat la grève reconductible.
En mettant en place toutes les actions possibles d'ici le 14 septembre.
En participant massivement avec des mandats sur la grève et des propositions d'action à une prochaine AG :

Mardi 14 sept à 18H Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d'Eau, métro République.

Sur ces bases, l'assemblée générale s'adresse aux organisations syndicales nationales.

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : http://www.hns-info.net/spip.php?article25357
1 2
Assemblée générale de grève dans l'éducation

« L'Assemblée Parisienne se prononce pour la mobilisation des collègues. Elle appelle les collèges à entrer en grève reconductible à partir du mardi 14 septembre 2010. Elle demande aux organisations syndicales d'appeler à ce mouvement. Les collègues qui en ont la possibilité s'engagent dès cette semaine dans la grève pour construire la mobilisation » Pour : 102 ; contre : 0 ; abstention : 12 ; NPPV (Ne Participe Pas au Vote) : 0

Prochaine AG parisienne de grève : mardi 14 septembre à 10h à la Bourse du Travail

Source: CR de l'AG précédente ci-dessous
Compte-rendu de l'AG parisienne du 7 septembre 2010

L'AG s'est réunie avant la manifestation qui a rassemblé plus de 270000 personnes de République à Nation.

L'AG était bien, dynamique et allant droit au but. Nous nous attendons à être peut-être une quarantaine en grève dès jeudi (ayant déposé leurs intentions avant, ou n'ayant pas besoin d'en déposer).
Des rendez-vous :
Un RDV de grévistes jeudi 9 septembre à 9h00 à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'eau M° République (pour ceux et celles qui seront en grève : répartition des tâches pour la mise en œuvre de la motion votée en AG parisienne)
Jeudi 9 et Vendredi 10 septembre se tiendront des AG d'arrondissements
Compte-rendu de l'AG parisienne 1er degré du 7 septembre 2010

120 présent-es Représentation syndicale : CGT-Éduc'action, CNT, FO, SE, SNUipp, Sud Éducation

* Quelle plateforme de revendications ? Après discussions deux votes ont eu lieu. Soit être porteur de la seule revendication du retrait du projet des retraites, soit y ajouter d'autres revendications dont notamment celles dont l'ensemble des syndicats du 1er degré était porteur (cf courrier envoyé dans les écoles pour appel à la grève du 7 + invitation aux AG de prérentrée et AG parisienne du 7, appels signés par les organisations syndicales SNUipp-FSU, Se-Unsa, Sud Éducation, Sgen-Cfdt, CGT- Éduc'action et CNT)

1er Vote : Sur le mot d'ordre : "Nous exigeons le « retrait du projet des retraites" Pour : 110

2ème Vote : Y ajouter : "Nous exigeons l'arrêt et la restitution des postes supprimés et une vraie négociation salariale. La mobilisation contre les réformes de l'école primaire doit également reprendre dès maintenant." Pour : 94 ; contre : 13 ; Abstentions : 6
Plateforme adoptée :

Nous exigeons le retrait du projet des retraites.

Nous exigeons l'arrêt et la restitution des postes supprimés et une vraie négociation salariale. La mobilisation contre les réformes de l'école primaire doit également reprendre dès maintenant.

* L'AG du 13e arrondissement était porteur d'une motion qui a été discutée et votée lors de l'AG parisienne :

« L'Assemblée Parisienne se prononce pour la mobilisation des collègues. Elle appelle les collèges à entrer en grève reconductible à partir du mardi 14 septembre 2010. Elle demande aux organisations syndicales d'appeler à ce mouvement. Les collègues qui en ont la possibilité s'engagent dès cette semaine dans la grève pour construire la mobilisation » Pour : 102 ; contre : 0 ; abstention : 12 ; NPPV (Ne Participe Pas au Vote) : 0

Prochaine AG parisienne de grève : mardi 14 septembre à 10h à la Bourse du Travail

Source : http://cgteducaction75.free.fr/spip.php?artic...

Publié dans actualités

Commenter cet article