Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante !

Publié le par dan29000

Appel des Indignés de Paris pour lancer une Constituante !

  Après 2 mois de discussions, adopté à l'AG de Paris, tenue au "104" de 15h à 19h puis transmis par vidéo et internet le même jour du Dimanche 22 janvier dans la soirée.

Paris_indignes.jpg


Après Metz, Quimper, Nantes et Lyon, l'Assemblée Générale de Paris, décide de se lancer dans le processus de référendum pour une constituante ce Dimanche 22 janvier 2012, comme réponse à la question souvent posée "Que voulez-vous ?" et à laquelle nous répondons toujours "La démocratie réelle maintenant ! "
 Nous voulons qu'enfin le peuple lui-même soit décisionnaire.
Ce n'est pas aux gens de pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.
Parce que "nos rêves n'entrent pas dans leurs urnes" nous vous appelons, dans  toutes les villes et villages, à participer au référendum pour un processus constituant.


Nos buts seront ceux que chacun  d'entre vous co-élaborera et co-organisera pour :

- Ecrire une nouvelle constitution
- Sortir de l'ancienne politique
- Changer de système économique et institutionnel
- Mettre en place une démocratie réelle.


Habitants, citoyens, nous vous appelons à ne pas attendre les présidentielles mais à mener d'ores et déjà campagne pour venir au référendum  et répondre à la question :


- Voulez-vous une nouvelle constitution écrite par et pour le peuple ? Oui ? Non ?


Partout,  du 14 au 22 avril et du 28 avril au 6 mai,  dans les villes et les villages, les  quartiers, sur chaque campus, devant chaque entreprise, dans tous les  lieux de passage, faisons fleurir des bureaux de votes, des assemblées, et faisons germer la démocratie.
 
Des cahiers de "doléances" - propositions, indignations - permettront à ceux qui le souhaitent de contribuer à cette réflexion collective.


Que là où les indignés ne se sont pas encore regroupés, se créent dès maintenant des comités  pour une constituante  : à charge pour eux de commencer déjà leur campagne et d'animer les débats dans les rues, sur les places et, parfois, à l'abri.


Nous avons laissé dormir 1789 dans les Musées. Nous  l'en sortons maintenant pour le changement.
Nous appelons tous ceux qui le souhaitent, à nous  rejoindre et à participer activement au changement démocratique que nos vieilles institutions sont incapables d'entendre.


Que les pouvoirs tremblent car ce peuple, uni, ne sera jamais vaincu !


Nous proposons, à tous ceux qui veulent faire vivre ce projet, de nous réunir à Clermont les 4-5 février et les 7-8 avril à Paris .  Nous y ferons le point avec les villes et les villages, sur l'avancement du référendum et pour préparer l'après référendum.


A bientôt !

Publié dans actualités

Commenter cet article