Argenteuil / Mairie et justice contre les familles roms

Publié le par dan29000

HALTE À L’EXPULSION DES FAMILLES ROMS SANS SOLUTION DE REMPLACEMENT !

La Mairie d’Argenteuil soutient activement la décision du Tribunal de Grande Instance de Pontoise, qui ordonne l’expulsion des familles de Roms installées sur un terrain privé.

Nous alertons la population argenteuillaise sur les conséquences dramatiques, sociales et humaines de cette expulsion. Laisser expulser sans chercher de solution est irresponsable : les Roms s’installeront ailleurs. Malgré l’insalubrité du campement, ses répercussions pénibles dans le quartier et sur ses habitants, nous considérons qu’il est important d’être solidaires. Il est inacceptable de ne pas réagir pour aider ces Européens envers lesquels la France doit prendre ses responsabilités.

Les Argenteuillais doivent savoir que nous resterons vigilants et mobilisés afin de sauvegarder la tradition d’accueil de notre ville.

Nous souhaitons construire une véritable démarche unitaire entre les différentes associations oeuvrant auprès de ces personnes, organisations syndicales, partis politiques et citoyens afin de trouver une solution humaine et digne.

Ce n’est pas en faisant la chasse aux pauvres, aux personnes vulnérables ou en difficulté, que le Maire pourra régler les multiples problèmes que rencontrent les citoyens dans leur quotidien.

En revanche, nous l’invitons à rejoindre le groupe de travail consacré à « l’accueil des populations issues des minorités Roms dans les grandes villes et grandes intercommunalités urbaines », à l’initiative de l’association des maires des grandes villes de France, et présidé par le député socialiste Dominique Raimbourg.

Ainsi, nous pourrons nous engager ensemble pour qu’Argenteuil trouve des solutions aux conditions d’accueil des familles de Roms, comme cela s’est déjà réalisé dans d’autres communes de France.

Premiers signataires :

Le Collectif de soutien aux Familles Roms / Être de Gauche / Les Verts Argenteuil - Bezons / MRC Argenteuil - Bezons / Alternative Libertaire 95 / des citoyens argenteuillais
 

Publié dans actualités

Commenter cet article