Arrêter de cumuler en 90 jours, c'est possible : cumul-info-service.fr

Publié le par dan29000

Cumul des mandats et santé publique
de : bernard29

PNG - 253.1 ko


« Arrêter de cumuler en 90 jours, c’est possible ! ». Imaginé par le collectif "Participe Futur" , sur le modèle d’un célèbre site de lutte contre le tabac, le Cumul info Service ( http://www.cumul-info-service.fr/# ) propose une plateforme aux élus pour les aider à "arrêter de cumuler. Oui le cumul des mandats est une addiction.


Pour la seule Assemblée Nationale, 339 des députés élus en 2012 en sont victimes. Parmi eux se distinguent les 179 socialistes qui s’étaient engagés à renoncer à tout mandat exécutif local avant fin septembre 2012.


Députés et sénateurs socialistes, vous avez de la chance ; la date a déjà été décidée. Celle du 30 Septembre 2012. Le site "Cumul Info Service" est pour vous et vous propose, en 90 jours et avant la date limite du 30 septembre, de vous délester de votre surplus d’activité qui est « grave pour la démocratie ».

Rien ni manque sur ce site de santé publique.


- les symptomes de la maladie ; « La phobie d’être battu à une élection, la peur du vide, le besoin d’activité, etc. »,

- des conseils pratiques,

- le déroulé des étapes à franchir ; je me motive, j’arrête , je tiens bon....

- des paroles d’experts, ; deux parrains, Bastien François, constitutionnaliste, et Marc-Olivier Padis, directeur éditorial du think-tank Terra Nova, proposent leur regard d’experts « reconnus dans la lutte contre le cumulisme » dans des entretiens vidéo.


- des témoignages de cumuleurs, ( Celui de Bernard S. par exemple, vingt ans de cumul : « Me voici “simple député”, ça fait bizarre. Ceci étant, je me raccroche à l’idée que j’ai fait mon temps en tant que maire. Une de mes adjointes a été élue à ma succession la semaine dernière. Je suis RA-VI ! Elle me rappelle le jeune et fringuant élu que j’étais lorsque j’ai succédé à mon père à la tête de la mairie il y a trente ans ! »)

- mais aussi des réponses aux questions et angoisses qui assaillent les élus tout au long du programme de sevrage.

Vous aussi vous pouvez aider l’ élu proche de chez vous, en lui envoyant "une carte d’encouragement" en allant sur le site Cumul-info-service.

Voilà, une très bonne initiative et un moyen efficace pour agir contre le cumul des mandats. Les élus vont bientôt se retrouver en Université d’Eté pour préparer la rentrée pendant laquelle ils devront laisser leurs mandats supplémentaires . Aidez les à tenir leur promesse.



rappel du site ; http://www.cumul-info-service.fr/#


 

 

SOURCE/ BC

Publié dans actualités

Commenter cet article