Arte TV : Honteuse dérive de la chaîne franco-allemande diffusant une émission de propagande sur la corrida

Publié le par dan29000

Dimanche 20 janvier 2013
anti corrida equateur
Corrida de la mort : scandaleuse philosophie de la torture !
 
Dimanche 20 janvier 2013 à 13h00 avec rediffusion le 26 janvier à 07h15, ARTE diffuse dans l'émission "Philosophie" animée par Raphaël Enthoven, un thème sur la corrida avec Francis Wolf, philosophe pro corrida, habitué des envolées lyriques à endormir un public naïf et non averti. Par contre, n'est pas invité un citoyen s'insurgeant contre cette barbarie qui, de plus, coûte des sommes colossales en subvention aux contribuables puisque la corrida ne fait plus recette. Ni un taureau, pourtant concerné dans ses propres chairs. Ni un vétérinaire hors des lobbies tauromachiques. Ni un psychiatre au même statut pour discuter du profil des toreros et des spectateurs, mais aussi évaluer les dégâts mentaux. 
L'idéologie propagandiste de l'émission :
"La corrida est-elle une barbarie, un rite, un jeu, un sport, un spectacle, un art ? C'est surtout l'instant de la rencontre entre le puissant taureau de combat et le torero dans son habit de lumière, l'instant où une collision de forces ennemies se convertit en un pivotement dansé, léger, économe."

http://www.arte.tv/fr/corrida-francis-wolff-est-l-invite-de-raphael-enthoven-dans-philosophie/7248632.html
"Le taureau est un individu"...
C'est surtout un monologue gangrené destiné à rallier de nouveaux adeptes à la cruauté et à conforter les autres dans leur pratique. D'autant plus navrant qu'un taureau ne naît pas taureau de combat, il le devient comme l'exemple de FADJEN le démontre. Parce qu'on les manipule génétiquement, qu'on les dope, qu'on les maltraite avant d'entrer dans l'arène et qu'on les harcèle et qu'on les blesse pour les pousser dans leurs retranchements, les taureaux se défendent mais sans chance d'échapper à la mort. A moins d'être grâcié à la romaine par les leveurs et abaisseurs de pouce ! 
Par ailleurs, le fait d'affirmer que "le taureau est un individu", tout en avançant des arguments spécistes attribués à tort aux protecteurs des animaux : "mettre les animaux au rang des hommes, c'est considérer les hommes comme des bêtes"  (!) est totalement contradictoire. Les philosophes antispécistes, comme Peter SINGER (La libération animale), ne considèrent pas les animaux comme les égaux des hommes, parce qu'ils refusent la supériorité de l'homme sur le règne animal. Leur théorie est claire : "l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère moral valable pour décider de la manière dont on doit le traiter, et des droits qu'on doit lui accorder ou non". C'est pourquoi l'antispécisme s'oppose à la discrimination de la race (nommée spécisme), et donc à la maltraitance, mais aussi l'exploitation et à la consommation des animaux par les hommes. 
De même que les gladiateurs étaient des esclaves, ainsi que les victimes du nazisme, il est intolérable de reproduire sur des animaux ce que l'on ne doit pas faire à un être humain. Il conviendrait de se documenter plus sérieusement avant de lancer un tel sujet "philosophique" sur une pratique corrompue condamnée par l'Union Européenne, qui n'a plus sa place au XXIème siècle et régresse dans le monde entier. De plus, quand un crime est interdit sur la majorité du territoire, sa publicité devrait se cantonner aux régions où il sévit ! S'il y a une raison majeure de rendre sa carte d'identité, c'est la corrida qui fait honte aux Français dignes de ce nom.
CORRIDA-a-moitie-mort.png
Ca ferait quoi à un homme de se trouver à la place du taureau ?
Econome rituel de course traqué au chiffon rouge, artistiques blessures, jouissives piques, coups d'épée et bistouri de la solution finale, sportive agonie ou combat de 20 minutes à armes égales ?
Les nazis avaient aussi de beaux costumes avec des boutons brillants dans la lumière comme dans l'ombre... Et la propagande, ils savaient faire comme ARTE va le faire, et le fait de plus en plus indisidieusement dans des reportages. Non, cela n'a pas échappé à la vigilance d'Animalus ! Si 80 % des citoyens sont ulcérés et moralement blessés de cette pratique sanglante pour sadiques, ce n'est pas pour rien. Alors qui paye ARTE pour faire du prosélytisme ? D'ores et déjà, des centaines de téléspectateurs s'apprêtent à boycotter cette chaîne sans éthique et se retrouveront sur FRANCE 5, qui oeuvre en continu pour les animaux et  l'environnement qui en a aussi urgemment besoin. Pour les journaux télévisés, tout le monde a bien compris que c'est sur BFM TV qu'on est encore intègre 24 heures sur 24. Trop c'est trop de sang à la une !
Le CRAC Europe, Comité radicalement contre la corrida, pour la protection de l'enfance va envoyer une demande à ARTE pour donner la parole aux défenseurs des taureaux : http://www.anticorrida.com/  
 
.
Demandons de suite et courtoisement à ARTE la diffusion d'une émission en sens inverse, ouvrant le débat aux défenseurs des taureaux martyrs ! Exemple :
Madame, Monsieur,
Le dimanche 20 janvier 2013 à 13 heures, heure de grande audience, votre chaîne a diffusé  l'émission "Philosphie" consacrée à la propagande de la corrida. Quel que soit le prétexte utilisé, la torture sur les animaux est un crime inacceptable puni par la loi sur le reste du territoire. Je vous fais part de mon indignation rejoignant 80 % des Français contre cette barbarie, et de ma grande déception pour votre chaîne.
Pourquoi ne diffusez-vous pas le film de Pablo Knudsen : FADJEN ? 
Ou ALINEA 3 de Jérôme Lescure ? 
Le public connaîtrait alors la vérité sur la corrida.  Si l'émission a été diffusée, je demande qu'ARTE en émette une autre donnant la parole aux défenseurs des taureaux victimes de cette barbarie.
Dans le cas contraire, je boycotterai votre chaîne sans éthique animale et le ferai savoir à mes amis et réseaux.
Dans l'attente de vous lire,
Salutations distinguées,   
Formulaire de contact : un mot de passe vous sera envoyé immédiatement (vérifier les spam). Sélectionner Réclamation programmes", titre de l'émission  Philosophie corrida Enthoven. Vous recevrez un avis de réception automatique.
http://www.arte.tv/fr/contacts/2153474.html
Email (sans la mention "mailto")  presse@arte.tv
  
Téléphone : 03 88 14 22 55
Les pages Facebook :
ARTE
EMISSION "PHILOSOPHIE"
N.B. ARTE ne publie pas les commentaires inapropriés. N'usons jamais de vulgarité, laissons cela aux taurins dont le vocabulaire est suffisamment ordurier.                 
FADJEN. Sauvé des arènes, il n'est pas plus un taureau de combat qu'un autre ! Un film de Pablo Knudsen de 2011 expliquant la vérité :
Diffusez le film FADJEN comme antidote à la propagande tauromachique :
Bien amicalement,
Cerizette
Le 18 janvier 2013 - MAJ le 19-20 janvier 2013
COLLECTIF PATRIMOINE CORRIDA NON A LA HONTE FRANCAISE !
Lire aussi CRAC EUROPE CONTRE ALLIANCE ANTI CORRIDA : QUATRE MILITANTS AU TRIBUNAL DE NÎMES : 
 
SOURCE / ANIMAL ON EST MAL

Publié dans écrans

Commenter cet article

femme russe lyon 04/02/2013 09:05


Trsè intéressant!!

dan29000 04/02/2013 09:14



OUI, et c'est dommage de la part d'une des rares chaines tv intelligentes, sans doute un effet de "copinage" de la part de l'animateur de l'émission PHILOSOPHIE, je ne vois pas d'autres
expliications...