Athènes, samedi : Plus de 10 000 manifestants en solidarité avec les squats

Publié le par dan29000

Athènes: Plus de 10 000 personnes à la manif de solidarité avec les squats !

2013-01-12_Athenes_manif_pro_squats-a3

 

 

 

Depuis les expulsions récentes des squats Villa Amalias et Skaramaga à Athènes, des actions de solidarité sont effectuées un peu partout sur la planète, et surtout en Grèce, quotidiennement. Hier, samedi 12 janvier, une manif de solidarité avec les squats et autres lieux autogérés était organisée à Athènes, tandis que plusieurs autres manifs ou rassemblements étaient également appelés ailleurs en Grèce.

La manifestation athénienne est partie des Propylées de l’Acropole d’Athènes en direction du centre-ville, pour continuer jusqu’au « Palais de Justice » d’Athènes, où de nombreuses personnes arrêtées lors de l’expulsion de Skaramaga et lors de l’expulsion de la réoccup’ de Villa Amalias passaient devant le juge le jour même. La manif, très dense, a réuni plus de 10 000 personnes (12 000 selon certaines estimations), principalement autonomes/anarchistes mais pas uniquement.

Aux alentours de 22h, 250 personnes étaient là pour accueillir la sortie de détention de toutes les personnes arrêtées et jugées ce jour-là (près d’une centaine de personnes).

Ce même samedi 12 janvier, des manifs et/ou actions de solidarité ont eu lieu dans les villes de Thessalonique, Patras, Chania, Trikala, Arta, Preveza, Ioannina, Xanthi, Kozani, Mytilène (sur l’île de Lesbos), Réthymnon et Heraklion (sur l’île de Crète), ainsi que sur l’île de Naxos.

Ci-dessous, des photos de la manif d’Athènes:

 

 

 

SOURCE/ SQUAT. NET

Publié dans actualités

Commenter cet article