Aude, Lairière : fête annuelle "Sel de la terre", tout gratuit !

Publié le par dan29000

samedi 23 juin 2012 à 14h   

Fête annuelle Sel de la Terre « Tout Gratuit !» Alternatives dans l'Aude

Les 23/24 juin, le Sel de la Terre organise sa fête annuelle, à Lairière, sur le terrain du Moulin de Lagarde. Comme pour les années précédentes, les autres SEL régionaux sont cordialement invités.
Les rencontres de cette année auront un caractère exceptionnel, car, pour la 1ère fois, cette Fête sera ouverte à d'autres associations et collectifs, à des mouvements alternatifs, et au public. Ainsi, les collectifs Indignés de Carcassonne-Limoux-Haute-Vallée et Indignés de Narbonne participeront aussi à l'organisation.


Sur le thème fédérateur de « Tout Gratuit !», nous espérons créer, l'espace d'un weekend, un lieu de rencontre, de partage et d'échange, pour faire la Fête ensemble, bien sûr, mais aussi pour faire le point sur nos actions, nos talents, nos difficultés, nos espoirs.
Pour participer pleinement à cette Fête, nous vous demandons donc d'amener à manger et à boire (repas partagés, petits dej…) et des objets à donner. Et toute proposition d'atelier et d'animation sera la bienvenue !


Le terrain du Moulin de Lagarde se situe en bordure de l'Orbieu (A l'intersection de la D212 et de la D40), entre Montjoi et Vignevieille, soit à 30 minutes de Lagrasse, 30 minutes de Limoux, 45 minutes de Couiza, et 1h de Narbonne comme de Carcassonne. Le camping sur place ne présente aucune difficulté, il y a un bâtiment couvert avec une cheminée, des frigos ( possibilité de faire de la cuisine sur place - nous amènerons du gaz, des gamelles…), des tréteaux et plateaux, une puissance électrique suffisante pour alimenter lumières et son, nous avons un barnum qui sert en général à couvrir une scène, il y a aussi 2 toilettes sèches… Par contre, il n'y a pas d'eau potable, il est donc indispensable d'être autonome de ce côté-là. N'oubliez pas non plus d'emporter vos assiettes, couverts, etc… et des vêtements chauds, les soirées pouvant être très fraîches !
(Petite exception à la gratuité de la Fête : de la bière à la tireuse devrait être vendue, le petit bénéfice obtenu permettant de payer les quelques frais que nous aurons préalablement engagés.).
Alors, musiciens, comédiens, slamers, artistes en tout genre, nous espérons votre venue et votre participation. Pour le reste, il y aura un espace de gratuité où chacun pourra déposer ce qu'il veut bien donner (livres, vêtements, disques, images, objets usuels et divers… mais pas des fonds de poubelles !), un espace « agora » pour la (ou les) assemblée populaire, un espace « enfants » (sous réserve qu'il y ait effectivement des enfants et des personnes pour « animer »), des ateliers divers…
Pour tenter d'établir un semblant de programme, il serait pertinent que toute personne ou asso souhaitant proposer une animation ou un stand nous contacte avant le 20 juin. Et nous sommes évidemment ouverts à toute suggestion.


Il sera possible de venir dès le vendredi après-midi pour participer à l'installation et à la décoration du site. Tout coup de main sera d'ailleurs le bienvenu !
La Fête devrait commencer le samedi après-midi et se poursuivre jusqu'au dimanche en début de soirée.
Enfin, il est difficile de prévoir combien nous serons (50, 100, 500.. ?) mais si chaque participant joue le jeu, nous pourrons passer ensemble un weekend constructif, ludique, joyeux… et poser nous espérons la 1ère pierre d'une manifestation que l'on pourra, pourquoi pas, reconduire l'année prochaine!


Contact : Gérard Santi : santi.a.g@aliceadsl.fr
Ou sur Face book

Publié dans environnement

Commenter cet article