Avignon : des étudiants dénoncent des dysfonctionnements de l'Ecole Supérieure d'Art (ESAA)

Publié le par dan29000

Nous sommes un collectif d'étudiants de l’École Supérieure d'Art d'Avignon (ESAA). Nous dénonçons les très nombreux dysfonctionnements de notre école et les abus de pouvoir de son directeur.



Élection d'un représentant étudiant annulée, clientélisme, management par la terreur, harcèlement moral et physique, sexisme...L'école d'art d'Avignon est un concentré de ce qui peut se faire de pire en matière d'abus de pouvoir et de mépris à l'encontre des étudiants.

Depuis que nous avons commencé à dénoncer le climat au sein de l'école, les pressions s'accentuent, culminant lors d'un dépôt de plainte au commissariat à l'encontre du directeur, notamment pour les faits de harcèlement dénoncés : refus de prendre les plaintes, accusations répétées de « mythomanie », présence de policiers en civil de la DCRI, intervention du commissaire...
 

Malgré les coups portés par ceux qui tiennent à maintenir coute que coute leur rôle de petits chefs et de serviteurs d'un enseignement policier de l'art des élites, nous tiendrons bon.

La mairie préfère investir massivement de l'argent public pour mettre en valeur la collection privée d'un milliardaire plutôt que d'assurer la survie d'une école. Notre lutte a révélé aux yeux de tous le mépris des pouvoirs publics pour l'école et ses étudiants.



Nous maintenons les exigences suivantes:
- passage en second cycle de tous les étudiants de L3 diplômés.
- définition claire et précise des modalités d'admission en second cycle pour les années à venir.
- La garantie de locaux stables et en adéquation avec les besoins de l'école pour le déménagement.
- Le renvoi par le C.A. de Mr Ferrari pour tous ses manquements et ses abus dans la gestion de sa fonction.
- La nomination par le C.A. d'un nouveau directeur, sur appel à projet. Celui-ci devra être quelqu'un d'extérieur à l'ESAA et à la ville d'Avignon.
- La mise en place d'un véritable projet d'établissement élaboré en concertation juste et démocratique avec les différents acteurs de l'école.
- Une réelle mise à plat du fonctionnement de l'ensemble de l'école.



SIGNEZ LA PETITION !

http://www.petitionenligne.fr/petition/petition-des-etudiants-de-l-ecole-d-art-d-avignon/2673

 

 

==========================

AUDIENCE LE 29/08

En lutte depuis fin mai, les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon sont convoqués au tribunal aujourd’hui. En cause : le nom de domaine de leur blog, géré par le syndicat Sud Etudiant.

 

Lire aussi l'article des INROCKS, ICI

Publié dans actualités

Commenter cet article