Belfast : mettre fin à l'internement sans procès et à la domination britannique

Publié le par dan29000

Montagne Noire, Belfast, 9 août

 

 

  

Internement sans procès, internement sans fin!

 

 

Communiqué de l’action sur la montagne noire de Belfast su 9 août 2012, par des groupes du mouvement 1916 Societies.



L’internement, ou plus exactement l’internement sans procès, est la pratique qui consiste à emprisonner des citoyens indéfiniment et sans passer par un procès judiciaire. La liberté d’un citoyen peut être enlevée sur l’ordre d’un des gouverneurs de l’Etat sans aucunement passer par les “voies de droit”. Puisque l’internement est considéré comme une violation majeure des droits des personnes et des libertés civiles, cette forme de détention administrative est si répressive et draconienne que les Etats qui veulent être vus comme “démocratiques” ne l’utilisent que temporairement et en réponse à des “situations d’urgence”.


 

 

Dans le contexte irlandais, cette situation d’urgence a existé dans chaque décennie depuis presque un siècle, c’est-à-dire depuis la formation de l’entité des six comtés. Depuis ce moment, des Irlandais et Irlandaises sont internés sans procès par les gouverneurs britanniques successifs! Ceci pourrait surprendre ceux qui croient que la guerre anglaise contre les Irlandais est terminée, cependant l’internement du 21è siècle non seulement persiste, mais son usage devient plus draconien encore que dans le passé ou que dans d’autres pays du monde.


Le gouverneur anglais actuel, Owen Patterson, n’a pas seulement privé de leur liberté des citoyens irlandais sans passer par un procès, ce gouverneur a également annulé les jugements de deux juges de Cour d’Appel qui avaient décidé que faute d’accusation, Marian Price et Martin Corey devaient être libérés immédiatement. Ce genre d’injustices ne peut exister que lorsque les “gens de bien” ne font rien. N’acceptez pas que ces vilénies soient commises en votre nom, aidez-nous à mettre fin à l’internement sans procès, rejoignez les républicains aujourd’hui sur la Montagne Noire pour montrer que vous soutenez la justice.


Mettre fin à l’internement, mettre fin à l’abominable domination britannique, libérez les internés!

 

 

SOURCE / LIBERATION IRLANDE

Publié dans actualités

Commenter cet article