Béziers : deux manifestations contre les corridas

Publié le par dan29000

 

 

 


CORRIDA

Groupe d’activistes militant(e)s, le Collectif de Libération Animale de Montpellier relaie dans la région les campagnes de nombreuses associations en France. Rejoignez-nous !

 

Deux manifestations anti corrida à Béziers

 

Samedi 13 août 2011 à Béziers, pendant la feria 2011, le COLBAC organise DEUX manifestations le même jour.

Une en fin de matinée (11 h 00) et une autre l’après-midi (16 h 30).

MANIFESTATION DU MATIN, samedi 13 août à 11 h 00

A Béziers le carrefour giratoire François Mitterrand (ce n’est pas un hasard...) est orné par une statue de taureau de corrida. A 11h00 nous rassemblerons devant cette statue pour un dépôt de gerbe au taureau martyr. La presse sera bien sûr convoquée pour cette cérémonie. Comme le carrefour François Mitterrand est entouré par le stade de la Gayonne, le marché de gros et l’immense stade de la Méditerranée, vous disposerez de 3 parkings pour garer votre voiture.

MANIFESTATION DE L’APRES-MIDI, samedi 13 août à 16 h 30

Comme les années précédentes nous occuperons le carrefour giratoire Vincent Badie. C’est là que se croisent la rocade et la voie Domitienne. C’est le carrefour de Béziers le plus fréquenté (voir plan des lieux ici). Des dizaines de milliers d’automobilistes, le samedi, au retour des plages, se rendant à Béziers pour participer à la feria, passeront par le carrefour Vincent Badie. Le bain de foule pour nous est assuré. Toutes banderoles déployées, nous occuperons tout le carrefour et, comme les automobilistes ralentissent ou s’arrêtent avant de s’y engager, nous en profiterons pour leur distribuer un tract. En 2 heures nous distribuons environ 3.000 tracts. Chacun est lu en moyenne par plusieurs personnes car les automobilistes étant surpris de notre manifestation, leur curiosité s’allume et, dans chaque auto, le tract passe de mains en mains. Les manifestants gareront leurs autos sur le parking du magasin DECATHLON qui borde le carrefour giratoire. Rassemblement des manifestants à 16 h 30 à l’ombre de la pinède du parking. Des boissons fraîches vous attendront. La manifestation se terminera vers 19 h.

ENTRE LES 2 MANIF, DETENTE ET PIQUE-NIQUE

Nous déjeunerons au bord de l’eau à l’ombre des grands arbres du parc de la Plantade. Menu imaginé, composé et cuisiné par les gastronomes du COLBAC.

Pour organiser au mieux les 2 manifestations et le pique-nique du 13 août, nous avons besoin de connaître à l’avance le nombre des manifestants. Si vous avez l’intention de participer, merci de nous l’apprendre en nous téléphonant au 04 67 76 28 56.

Merci d’avance et à bientôt.

Publié dans actualités

Commenter cet article