Bollène : riposte jeudi à l'interdiction de chanter "Le Chant des Partisans"

Publié le par dan29000

Riposte

 

Le 18 juin 2012, lors de la cérémonie commémorative de l’Appel lancé par de Gaulle, des responsables de la mairie d’extrême droite de Bollène ont envoyé leurs sbires pour empêcher d’anciens résistants d’entonner le Chant des Partisans.

Survenant au lendemain de l’élection de 2 députés d’extrême droite par le département du Vaucluse, il s’agit d’une provocation impensable il y a quelques années . Elle témoigne des dégâts causés par la droite sarkozienne qui, avec l’aide de médias complaisants a brouillé les critères pour, finalement, prendre à son compte les arguments et les mots diviseurs, racistes et remplis de haine du FN et de l’extrême droite.

Ce mauvais coup  appelle une riposte  d’autant plus qu’il semble que  des actes similaires se soient produits dans notre département et dans des départements voisins. Déjà une pétition circule signés par des milliers de gens, personnalités ; militants politiques, associatifs, simples citoyens fidèles à la lutte de nos anciens et inquiets pour eux et leurs enfants de revoir agir « la bête immonde ».

La riposte doit être massive. Elle aura lieu  le :

 

Jeudi 28 juin à 18h30

Devant la mairie de Bollène

 

Une immense chorale populaire entonnera le « chant des Partisans ». Venez nombreux

 

 

PCOF 84 membre du FdG 84

=========================================================================

Pour mieux comprendre le micro-climat de la commune de BOLLENE, lire notre article sur le film :

MAINS BRUNES SUR LA VILLE

 

===========================================================

L'APPEL DES PARTISANS : RASSEMBLEMENT JEUDI 28 JUIN 2012 à 18 H 30, PLACE DE LA MAIRIE A BOLLÈNE

Dans une vision révisionniste de l'histoire, plusieurs représentants de la Municipalité Bompard ont voulu interdire le Chant des Partisans lors de la commémoration de l'Appel du 18 juin à Bollène. Ce chant symbole de ces hommes et de ces femmes devenus des héros malgré eux, qui au péril de leur vie, n'ont pas hésité à entrer en résistance pour libérer le sol français de l'occupant nazi.
La circulaire protocolaire des cérémonies officielles prévoit que le "chant des partisans", hymne de la résistance soit généralement chanté le jour de la commémoration de l'appel du 18 juin. A Bollène, c'était une tradition !
La municipalité d'extrême droite en a décidé autrement ! A l'appel des Partisans, républicains, progressistes, patriotes, rassemblons-nous devant la Mairie de Bollène Jeudi 28 Juin 2012 à18 h 30 pour manifester notre indignation !
Comite bollénois de l'ANACR,
Comité du Front de Gauche Bollène,
Section du Parti Communiste Français Bollène,
Union Locale CGT de Bollène,
ARAC 84,
Association des familles des fusillés de l'Enclave,
Fédération de Vaucluse du PCF,
Parti de Gauche 84,
Parti de Gauche 26,
Fédération de Vaucluse du P.S,
PCOF 84,
Gauche Unitaire 84,
Front de Gauche 84,
Front de Gauche 26,
Mémoire Résistance Hautes Baronnies,
ARAC.

Nota 1 : Une conférence de presse aura lieu ce mardi 26 juin 2012 à 11 heures au siège du PCF 4, rue Anatole France à BOLLENE.Y sera présenté l'appel des partisans au rassemblement du 28 juin, ainsi que les organisations qui en sont partie prenante (ci-dessus) et celles qui nous rejoindront d'ici demain 11 heures. A l'issue de la conférence de presse, sera débattue l'organisation du rassemblement de jeudi soir.
Nota 2 : prévoyons dès maintenant les co-voiturages!

Publié dans actualités

Commenter cet article

Pamphile 26/06/2012 17:00


C'est à ces tentatives d'intimidation qu'on reconnaît les fachos ! Tolérance, débats et arguments connaissent pas ! Les Sections d'Assaut (c'est clair, non ?) allemandes auraient dues servir de
leçons...