Brest : festival intergalactique de l'image alternative

Publié le par dan29000

10ème festival intergalactique de l’image alternative

 

 

Qui veut faire la réouverture ciné du Mac Orlan ? la fête sous chapiteau ? et refaire le monde (y’a du boulot...) ?

Le festival intergalactique c’est du 9 au 15 octobre Au Mac Orlan- Aux Studios - Au parc à chaines...

 

 

Tout le programme est ici :

 

 

Quelques moments forts à ne pas louper : Dimanche 9 octobre à 18h au Mac Orlan : No comment un film de Nathalie Loubeyre et Joël Labat

Documentaire / Une plongée avec le quotidien des migrants à Calais. Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice et des membres du Casss - papiers.


entrée à prix libre


Mardi 11 octobre à 20h30 au Mac Orlan : Comme un oiseau dans un aquarium un film de Thomas Roussillon et Joris Lachaise/ Autoproduction/

Quand des demandeurs d’asile, des rromes et des sans domiciles luttent collectivement pour défendre un squat, faute d’autres logements décents.

Projection suivie d’un débat avec les réalisateurs et des membres du Casss - papiers. Cette projection sera l’occasion de mettre en lumière la situation brestoise des demandeurs d’asiles, des logements vides et des luttes collectives...

entrée à prix libre

Mercredi 12 octobre au chapiteau du parc à chaine à 15h Spectacle pour enfants : GRAINE DE SOUPE Théâtre conté, est un spectacle poétique et musical, aux accents tendres et agitateurs... C’est l’histoire d’une puce qui en avait assez de piquer, piquer, piquer ! Elle questionne sur le sens du « vivre et du faire ensemble », des graines que l’on choisit d’arroser. Avec Marie NAUD et Anna JEHANNO .

entrée à prix libre

Mercredi 12 octobre au video-bus du parc à chaine à 19h Justice pour Lamba

Le 24 avril 2008 une voiture de police se fait caillasser au quartier de la Fontaine Mallet à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Un policier reçoit un parpaing en plein visage. Le 8 mai 2008, deux semaines après, dans ce même quartier, Lamba Soukona se fait agresser par la police. Il reçoit un coup de crosse de flash-ball sur le front. Comment expliquer l’agression de Lamba ? la caméra interroge tour à tour, jeunes du quartier, policiers, sociologues, associations...

entrée à prix libre Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur et Lamba Soukouna, principal protagoniste du film.

Samedi 15 octobre : Journée spéciale "creative commons" Projection de films en creative commons

16h43 : Échange sur les pratiques artistiques et œuvres réutilisables : Plus connu aussi sous le nom de Creative Commons (CC) les œuvres réutilisables permet de protéger des œuvres tout en les laissant gambader librement sur le net et ailleurs... A partir d’expériences en photos, musique et vidéo, des créateurs viendront témoigner des aspects pratiques et des motivations qui les ont amenés à créer en libre de droit. Il y a l’esprit et il y a la pratique, il y a l’idéal et la nécessité de remplir le frigidaire : Comment créer et vivre avec le libre de droit ? Avec Familha Artùs, TV Bruits, Julia Rostagni (réalisatrice), Lilian Lefranc de ST2L.

réalisé en partenariat avec Brest en bien commun.http://www.a-brest.net/article8270.html

18h02 : A la sombra del Oro 55 minutes – documentaire - Creative Commons – réalisé par Julia Rostagni – 2011

Dans le nord ouest argentin, la ville d’Andalgalà a été élue capitale minière là où les habitants n’ont jamais vécu de ces ressources. L’entreprise Yamana gold projette de construire la plus grande mine à ciel ouvert du pays à quelques kilomètres de là. Les habitants se sont réunis afin de couper la route à Agua Rica qui menace leurs terres et leur eau. Rencontre avec l’assemblée de l’algarrobo qui s’organise afin de revendiquer leur mode de vie et de lutter contre un progrès qu’on leur impose. Projection suivie d’un débat avec la réalisatrice.


Posté le 23 septembre 2011 par canal ti zef
©© a-brest, article sous licence creative common info

Publié dans écrans

Commenter cet article