Brest : Un nouvel éditeur, les éditions-dialogues.fr

Publié le par dan29000

FLAUBERT.jpgEn quelques jours nous avons salué l'arrivée de deux nouveaux éditeurs, ce dont nous nous félicitons, après examen des premiers livres publiés. Nous vous avions parlé des Editions Utopia, publiant deux premiers titres, l'un consacré aux sans-papiers, l'autre à l'idée d'un revenu pour tous. Lundi dernier, nous avons chroniqué une des premières parutions des Editions-dialogues.fr, MEDIATOR 150 mg qui venait de subir les assauts juridiques du laboratoire Servier lui demandant de censurer la couverture de l'ouvrage, ce qui fut approuvé par la justice.

 

Présentation issue du site de l'éditeur.

 

============================================================================================= 

 

Qui sommes nous ?

Les editions-dialogues.fr, créées en 2010, sont nées d’un principe de plaisir, explique l’éditeur Charles Kermarec. Le principe de plaisir a engendré un principe d’action.
Le concept des editions-dialogues.fr :
l’alliance du livre papier et de la version numérique ?

Accompagnant le livre Gutenberg, le format numérique est gratuit. Grâce à un code 2D placé dans le livre, vous pouvez accéder facilement aux formats PDF, ePub et HTML de la version papier.

« De la même manière que le livre de poche s’est ajouté dans les années 50 à la primo-édition brochée, on constate que le code 2D permet aujourd’hui d’ajouter à l’édition brochée et à l’édition en poche, un troisième format de lecture : le livre électronique. »

« La technique du code 2D permet de lier livre papier et livre numérique et en l’occurrence, cette solution qui consiste à placer un code 2D dans un livre papier fait entrer de plain-pied le livre numérique dans le livre Gutenberg, et par conséquent, dans la librairie. » En effet, l’une des motivations de Charles Kermarec au lancement de cette entreprise est de lier le monde de la librairie physique à l’avènement du numérique dans l’édition.
La collection « Littératures »

La collection « Littératures » publie jusqu’alors des recueils de nouvelles, formes littéraires si particulières, adaptées à nos pratiques de lecture urbaines. Mais pourquoi pas publier des romans ?
La collection « Ouvertures »

« Ouvertures » est une collection de sciences humaines. Charles Kermarec l’a décrit comme « une collection qui se situe du côté de la liberté de penser, de la liberté de l’esprit. Ce ne seront pas des textes de circonstances, mais des textes choisis et voulus. »

 

 Édition numérique

Nos livres sont également disponibles en version numérique grâce à un code 2D et à un lien, que vous trouverez à la fin de chaque livre.

Lorsque vous faites l'acquisition de l'un des ouvrages de notre catalogue, vous avez donc la possibilité de télécharger gratuitement son texte pour le lire sur votre téléphone, votre tablette de lecture ou votre ordinateur.
Code 2D

Décodez-le en le scannant avec votre téléphone mobile.

Pour ce faire, sur iPhone, téléchargez préalablement et directement depuis l’App Store de votre téléphone NeoReader, une application gratuite et très simple à installer. Ensuite, photographiez le code et visionnez son contenu à l’écran grâce à Stanza, qui permet de lire des livres électroniques et de constituer une bibliothèque virtuelle.

Sur Android, vous pouvez utiliser un décodeur tel que Barcode Scanner et utiliser l’application FBReader pour lire l’ouvrage ainsi téléchargé. Bien sûr vous pouvez aussi lire votre fichier sur votre tablette de lecture électronique telle que Sony Reader ou Cybook…

Si votre téléphone n’est ni un I-Phone, ni un Androïd, ne soyez pas désespéré : tous les smartphones présentent la possibilité de télécharger une application de scan gratuite.
Lien

Il est également possible d’utiliser directement depuis votre ordinateur personnel le lien indiqué sous le code imprimé de forme http://edial...

 

 

Pour voir le site :

 

http://www.editions-dialogues.fr/ 

 

Pour lire notre article sur MEDIATOR 150 mg :

 

Mediator 150 mg, un livre d'utilité publique, au sous-titre censuré  

 

 

 

Publié dans lectures

Commenter cet article