Bretagne, une implantation durable de SUD-Rail

Publié le par dan29000

 

 

SUD-Rail s’implante en Bretagne


SUD-Rail s’implante durablement en Bretagne. De nouveaux Délégués du Personnel SUD-Rail ont été élus dans de nombreux services (Contrôleurs, Conducteurs de trains, dans les 2 Technicentres de Maintenance du Matériel et dans les Gares).

Nous remercions tous les Cheminots qui ont voté pour nos candidats et nous ont fait progressé en voix et en pourcentage depuis les élections de 2009 (8,08% soit +1,17%).

Ce vote pour SUD-Rail Bretagne est aussi un soutien à un syndicalisme de terrain, de défense des salariés qui n’est pas là pour accompagner les reculs imposés par le patronat et son gouvernement comme pour les Retraites, mais bien pour les combattre. SUD-Rail se veut être un outil aux services des salariés pour s’informer, revendiquer et donner les moyens aux cheminots de lutter. En votant SUD-Rail les Cheminots ont montré qu’ils veulent un syndicalisme plus offensif, plus démocratique, proche des salariés. Nos délégués auront à cœur de continuer ce travail de proximité.

Malgré la progression de notre Syndicat, cela ne nous permet pas d’obtenir la représentativité syndicale au niveau de la Bretagne. Ce qui nous empêche d’avoir accès à toutes les informations disponibles en Comité d’Entreprise sur les orientations imposées par la Direction. En n’obtenant pas les 10%, SUD-Rail sera dans l’impossibilité de poser des préavis de grève sur la Bretagne.

Durant les 3 ans de mandat qui viennent, les militants de SUD-Rail continueront de privilégier l’unité syndicale face à toutes les attaques qui vont s’intensifier pour démanteler l’entreprise intégrée, dérèglementer les conditions de travail, supprimer des postes de travail dans le seul but de vendre la SNCF à la découpe aux capitalistes.

C’est cette politique de casse de l’entreprise intégrée SNCF qui dégrade le service rendu aux voyageurs en diminuant le nombre de cheminots aux guichets pour vendre des billets, sur les quais pour renseigner et accompagner les voyageurs, sur les trains pour assurer la sécurité, à la maintenance pour des trains confortables et sûrs… SUD-Rail Bretagne continuera de travailler avec les associations d’usagers pour défendre un transport ferroviaire au service de la population.

SUD-Rail continuera également son travail de syndicalisation des travailleurs du Rail et du Transport. Notre syndicat est déjà le premier chez les nettoyeurs de trains et plusieurs chauffeurs de bus ou routiers nous ont rejoins pour construire des syndicats Solidaires dans leur entreprises.

http://sudrailbretagne.blogspot.com...

 

 

Source : RENNES INFO

Publié dans actualités

Commenter cet article

Mitsuko 30/03/2011 08:38



En voilà une bonne nouvelle que l'implantation de SUD-RAIL en Bretagne ...


Je suis même étonnée que ce ne soit pas déjà fait depuis longtempts, c'est quand même un gros syndicat, bien implanté ... mais bon, il vaut mieux tard que
jamais ...


Bon mercredi à toi, Dan. A bientôt.


Mitsuko



dan29000 30/03/2011 08:54



Hélas pas encore un gros syndicat, mais qui n'a qu'une vingtaine d'années d'existence, plus ou moins face aux autres qui eux, sont proches d'un siècle !!!