Brooklyn : Nafissatou Diallo en conférence de presse

Publié le par dan29000

 

 

Nafissatou Diallo: «J'ai subi beaucoup d'épreuves»

 

 

Voici les principales déclarations de Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels, au cours d’une brève allocution jeudi devant la presse à New York, où elle a dit avoir «subi beaucoup d’épreuves».


«Ces deux derniers mois, je suis passée par beaucoup d’épreuves, avec ma fille, on a vécu beaucoup de choses (…) Moi et ma famille, nous avons vécu beaucoup d’épreuves.

La seule raison pour laquelle je suis ici est parce que les gens m’ont traitée de plein de mauvais noms, c’est pour ça que je suis là, pour que les gens comprennent que beaucoup de choses que l’on dit sur moi ne sont pas vraies.

Ces deux derniers mois, comme je l’ai dit, on a subi beaucoup d’épreuves avec ma fille. (…) Ma fille m’a dit: +s’il te plaît maman, arrête de pleurer, les gens t’appellent par de mauvais noms, les gens disent des mauvaises choses sur toi parce qu’ils te connaissent pas. Tu dois te rappeler: ce gars est puissant, tout le monde sait ça, mais pour toi, seuls les gens avec qui tu travailles, ou tes voisins qui te connaissent… ces gens disent des bonnes choses sur toi parce qu’ils te connaissent, s’il te plaît maman arrête de pleurer, pour moi…+ Je vais être forte pour toi ma fille et pour toutes les autres femmes dans le monde. Je ne veux pas que ce qui m’est arrivé arrive à d’autres femmes dans le monde. C’est juste trop pour moi, c’est trop pour moi et ma fille.

Et je suis ici pour le dire à tout le monde, les gens qui m’aiment et me soutiennent, je veux dire merci à tout le monde, je suis passée par des épreuves difficiles… Je me dis: Dieu, pourquoi moi? Pourquoi moi? Je veux juste remercier tout le monde»

 


(Source AFP) pour LIBERATION.FR

 

 

 

Publié dans actualités

Commenter cet article