Bruxelles : Et si on arrêtait de banquer ? AAA, Audit, Annulations, Alternatives

Publié le par dan29000

Semaine d’action : Et si on arrêtait de banquer ?

20-11 => 24-11 | Bruxelles, Belgique

Partout en Europe, le remboursement de la dette est le prétexte utilisé par les gouvernants pour mettre en œuvre le plus grand recul social depuis la seconde guerre mondiale. Partout les droits des citoyen-ne-s et les conquêtes sociales sont mis à mal.


Le CADTM vous propose de découvrir des alternatives à cette logique injuste et mortifère. Certaines ont été concrètement mises en place dans les pays du Sud et méritent qu’on s’y attarde, d’autres sont en cours et méritent qu’on les renforce. De nouvelles sont à venir et méritent qu’on les construise ensemble.

 

 

 

 

Mardi 20 novembre, le séminaire international sur la dette et les droits humains portera sur l’audit citoyen de la dette et les circonstances dans lesquelles une dette publique peut être annulée, notamment lorsqu’elle est odieuse, illégale ou illégitime.

Les 21 et 22 novembre, le CADTM invite les personnes engagées dans l’audit citoyen de la dette ou qui veulent s’y investir à échanger sur les expériences acquises et les problèmes rencontrés. Seront présents des délégués d’Espagne, du Portugal, de France, d’Italie, de Grèce, d’Irlande, du Royaume-Uni, de Belgique, de Tunisie, d’Égypte, du Brésil, d’Argentine, de Colombie…

Samedi 24 novembre, nous analyserons les abus et les délits commis par les banques avec la complicité des responsables publics en charge de leur contrôle. Nous présenterons différentes actions entreprises par des citoyen-ne-s, des collectifs et des élu-e-s qui ne veulent plus banquer. L’objectif de cette conférence est à la fois d’échanger sur les alternatives et les résistances mais aussi de renforcer la solidarité entre les pays et la convergence entre les différentes organisations.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire en contactant Noémie Candiago par mail (noemie@cadtm.org), et en lui communiquant votre nom et prénom.


Programme recto
programme_rect_03-ed46b.jpg

programme_verso-f898e.jpg



SOURCE / CADTM

Publié dans actualités

Commenter cet article