Canal + : Un moment dans la vie de Hank Skinner, mardi

Publié le par dan29000

hank-startNous rompons avec nos habitudes de ne pas mettre en évidence des émissions sur les chaînes payantes. A moins d'une semaine de l'exécution de Hank Skinner aux USA, Canal + diffuse ce documentaire dont voici un extrait, le regarder est indispensable, vous pouvez aussi signer la pétition qui est toujours sur notre page d'accueil dans les brèves. Skinner devait avoir droit, comme il le demande aux tests ADN qui pourront prouver son innocence. On vient de lui refuser cette possibilité de prouver son innocence, ce qui est un scandale sans nom. Il devrait donc être exécuté le 09 novembre...

Une honte de plus après l'assassinat le mois dernier de TROY DAVIES. Néanmoins notre combat pour l'abolition de la peine capitale dans le dernier Etat américain va se poursuivre sans faillir.


 

Dan29000

 

Un moment dans la vie de Hank Skinner

2T

 

Mardi 8 novembre 2011 de 21h20 à 22h55 sur Canal+ Polynésie
Voir dans la grille

Synopsis de Un moment dans la vie de Hank Skinner

Mars 2010, à Huntsville au Texas. Henry «Hank» Skinner, qui a toujours clamé son innocence, doit être exécuté pour un triple meurtre. Sa femme, la Française Sandrine Ageorges-Skinner, reste aux côtés de son mari durant les dernières semaines qui le séparent de son exécution capitale. Jordan Feldman a suivi son combat contre l'attente. Ce documentaire est avant tout le portrait d'une femme qui se bat pour arracher son mari à une mort programmée : campagne publique avec les médias, suivi juridique avec les avocats, soutien d'anciens condamnés à mort innocentés aux Etats-Unis et d'une communauté abolitionniste locale, organisation des dernières visites, rencontre avec les filles de Hank et relations avec les autorités françaises.

La critique TV de télérama du 05/11/2011

2T

11 mars 2010, Texas. Dans treize jours, son mari va mourir. Exécuté. La Française Sandrine Ageorges-Skin­ner est l'épouse de l'Américain Hank Skinner, condamné à mort en 1995 pour un triple meurtre. A-t-il réellement assassiné sa compagne d'alors et les deux fils de celle-ci ? Le doute est permis. Et manifestement cela ne perturbe guère les autorités judiciaires, qui depuis dix ans refusent les demandes de tests ADN réclamées par les Skinner.

Mais ce film ne s'emploie pas à décortiquer l'affaire, ni à épingler les dysfonctionnements - voire la moralité - de la justice américaine. Treize jours durant, Jordan Feldman colle littéralement aux basques de Sandrine Ageor­ges-Skinner. Comment vit-elle ce compte à rebours abominable, ces jours et ces nuits faits d'attente, d'angoisse et de confusion, d'irruptions de joie et de colère, de coups de fil incessants (proches, militants abolitionnistes, journalistes) et de solitude, au terme desquels, si aucun sursis n'est obtenu, l'homme qu'elle aime sera tué par injection létale ? Comment affronte-t-elle cette situation d'une violence inouïe ?

On pouvait craindre un reportage voyeuriste, il n'en est rien. Le mérite en revient pour l'essentiel à Sandrine Ageorges-Skinner : son courage, son énergie, son acuité forcent l'admiration. Chancelante mais debout, elle tient tête au monde. A me­­sure qu'elle se con­fie, son histoire d'amour transparaît par bribes, celle d'une militante anti-peine de mort et d'un condamné qui se sont trouvés en s'écrivant (« C'était mon double, j'avais l'impression de me lire. »). Et qui, depuis, bravent l'adversité. Ensemble.

Marc Belpois

Un moment dans la vie de Hank Skinner

Un moment dans la vie de Hank Skinner

mardi 08/11/2011 à 21:20 sur Canal+ Polynésie Ajouter ´ mes alertes
Showview :
voir dans le programme TV
43 -TP

 


mardi 08/11/2011 à 22:20 sur Canal+ Ajouter ´ mes alertes
inédit "crypté"
Showview : 5033953
voir dans le programme TV
HD 43 Malentendant -TP
Voir toutes les prochaines diffusions

 

Publié dans écrans

Commenter cet article

Mitsuko 07/11/2011 11:48



J'aurai aimé voir cette émission là mais je n'ai pas Canal + ...


Tant pis ...



dan29000 07/11/2011 11:48



Moi non plus, domajj !!!!