Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harcèlement, menaces... Le CMB veut expurger le WEB !
vendredi 30 septembre 2011 


La Tête Au Carhaix soutien bien entendu la lutte des salariés du CMB/Arkéa. Vous trouverez quelques info sur leur mouvement ici

 

 



LA caisse de Crédit Mutuel de Carhaix exerçant sous l’enseigne sous l’enseigne CMB et son avocat s’associant à la démarche m’envoie ce recommandé que je reproduis ci-dessous.

Il va sans dire que à la longue les menaces mêmes les plus fantaisistes, mêmes les plus dénuées de sens et de fond finissent par lasser.

Après les mails de menaces adressés directement à Over-blog les 21 et 22 septembre, le CMB aurait pu se raisonner et constater le caractère insultant, diffamatoire et portant délibérémment atteinte au droit d’expression que la démarche de son avocat auprès d’Over-blog constitue.

Le CMB est parfaitement au courant sauf à demander la suppression d’un article qu’il n’a pas lu que l’ article 6, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 : "Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.".

Le courrier ci dessous contenant lui aussi comme les mails des propos mensongers. Surtout et le plus grave, le courrier omet le but réel que l’avocat du CMB s’est laissé aller à écrire dans un de ses mails : le CMB veut la fermeture de mon blog.

Le slogan du CMB est "La banque à qui parler". Oui mais de quoi ? d’expulsion, elle ne le veut pas. D’augmentation du salaire de ces employés ? pas plus. De liberté d’opinion et d’expression ? Même pas le CMB ne parle pas il menace.

La manoeuvre du CMB est cousue de fils blancs. Il veulent la fermeture pure et simple de mon blog. Mieux, ils veulent m’interdire d’en créer.

Soyons sérieux deux minutes. l’article qui défrise le CMB n’est pas dans la liste de liens ci-dessous. il est ici : http://www.latetocarhaix.org/article-le-cmb-te-truande-sois-poli-et-tais-toi-47280286.html . Cet article est en ligne depuis le 24 mars... 2010. Cet article, le CMB en avait connaissance. Jamais et ce par quelques moyens que ce soit le CMB ne l’a contestés.

Comme je l’ai déjà écrit, je maintiens l’ensemble de mes propos et bien entendu je transmet une copie aux sites que la lettre ci-dessous pointe pour avoir soit hébergés mes textes soit les voir recopiés. Il s’agit rien de moins que :

avocatbrest.monguidelocal.com (reprise de texte)

Bellaciao.org (publié par moi)

chaltauliberalisme.blogspot.com (reprise de texte)

lepost.fr (publié par moi)

mediapart.fr (publié par moi)

Curieusement le site agoravox.fr ou j’ai publié le même billet n’est pas visé par la lettre du CMB. Un oubli sans doute.

Amis blogguer la liberté d’expression est en danger !!!

Carland

Liste des lien incriminés par le CMB :

http://www.latetocarhaix.org/article-le-cmb-une-banque-a-qui-parler-expulsion-84249767.html

http://www.over-blog.com/profil/blogueur-1544464.html ???

http://www.latetocarhaix.org/article-anastasie-s-est-refugiee-au-cmb-85061950.html

http://www.latetocarhaix.org/article-le-cmb-aussi-veut-la-peau-de-la-tete-au-carhaix-le-dbla-banque-a-qui-parler-loll-84968014.html

Mais aussi comme le dit si bien Chapel :

http://195.114.27.211/fr/spip.php?article120636

http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=imprimer&id_article=120339

http://www.lepost.fr/article/2011/09/14/2589762_le-cmb-une-banque-a-qui-parler-expulsion.html

http://blogs.mediapart.fr/blog/carland/110511/le-cmbarkea-reinvente-la-justice-de-droit-divin

http://chaltauliberalisme.blogspot.com/2011/09/solidarite-le-cmb-aussi-veut-la-peau.html

http://avocatbrest.monguidelocal.com/2011/09/14/le-cmb-une-banque-a-qui-parler-expulsion/

Ma doué je vais choper le copié/oller elbow avec tout ça !

Carland

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.8 Mo

Source : BC

Tag(s) : #actualités

Partager cet article

Repost 0