CGT Energie 47, non au nouveau compteur Linky d'EDF

Publié le par dan29000

 

 

EDF : Nouveau compteur Linky ! Nous sommes tous concernés. LA CGT Energie 47 vous alerte !!



  Ceci est le nouveau compteur appelé : LINKY !

 

Aujourd’hui début et fin de la session parlementaire au sénat pour passer le projet de la Loi Nome avec à la clef les nouveaux compteurs EDF, soit disant « intelligent » !


 Après France télécom, La Poste, la SNCF c’est au tour d’EDF !

 Les fameux compteurs qui  devraient être installés bientôt et qui devraient nous  être facturés au prix très Fort (300 € environ), et qui, de surcroit, ne seraient pas fiables : il ne  faudra rien  signer. 
En effet, on ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer, par  contre comme vous n’avez rien demandé, vous n’avez  aucune obligation de signer quelque document que ce  soit, et, à partir de là, EDF ne  pourra pas nous obliger à payer ces  compteurs. 

 

 Attention  aux Signatures : aucune, même pour la Réception de  Travaux 

  

Les conséquences face à l’arrivée de ce nouveau compteur ne s’arrêtent pas là.

En effet, ce compteur est capable de se régler à distance mais également de se couper si vous ne payez pas vos factures en temps et en heure !

Les salariés qui par la voie de la CGT l’avaient déjà dénoncés, vont également être impacté en terme de suppression de leurs activités, et donc de leur emploi ! Seuls quelques techniciens sur le département suffiront à entretenir ces compteurs ! Mais en cas de panne, voir pire en cas de tempête, imaginez les conséquences…

Ne vous laissez pas faire ! 


La Loi Nome, (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité), est votée par le Gouvernement qui avait constaté que la concurrence ne fonctionnait pas.

 En effet, plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF). 
 Le Gouvernement a donc décidé de créer cette concurrence artificiellement. 
Au 1er  Janvier  2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents  jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité, et tout cela dans l’indifférence.  

 Les tarifs d’électricité vont donc augmenter pour permettre la soit disant concurrence ! A terme, l’usager peut s’attendre à des hausses substantielles de sa facture, comme cela est déjà le cas pour le gaz.


Un Véritable hold-up !


Et ceci en plein débat sur le nucléaire pendant la catastrophe au Japon !

 Les fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leurs  factures, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au  seul bénéfice de leurs Actionnaires. 

 C’est une première dans le monde que  d’obliger une Entreprise, à céder une partie  de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou  pas du tout  d’électricité. 
 
 Le Prix de l'Electricité  sera fixé par des Groupes Privés qui en fait, seront des  filiales d'un seul et unique groupe ! Vous n'y croyez  pas ? 
  
Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que  nous, nos parents et grands parents avons payées avec nos impôts et qui ont été vendues et  bradées à de Grands Groupes  Privés. 

 Aujourd'hui le service public coûte cher ! Mais ce n'est rien face à ce qui nous attend  si nous le bradons à des Groupes Privés, qui voudront produire encore plus pour engraisser les actionnaires, tout cela, au détriment de la sécurité  des  usagers et des salariés.


Faites circuler sans modération !!!


 

Communiqué de la CGT Énergie 47

Publié dans environnement

Commenter cet article

Mitsuko 27/03/2011 17:34



Cette histoire de nouveau compteur Linky, ce n'est pas récent mais je crois qu'ils ont été obligés de reculer un peu mais maintenant EDF veulent vraiment
l'installer parce qu'ils ont besoin d'argent ...


Ca me met en colère ... tout n'est que financier ... c'est révoltant, vraiment ... mais bon, la société est devenue comme cela ... et c'est bien dommage
...


Bonne fin de journée, Dan. A bientôt.


Bises.


Mitsuko



dan29000 27/03/2011 17:44



Oui, une belle saleté bien pourrie, à l'image des dirigeants d' EDF qui ont le projet d'augmenter leurs tarifs de 30% en 5 ans !!! Tout cela pour payer les futures centrales nucléaires dont on ne
veut pas,  et démanteler celles qui vieillisent, tout cela étant for cher, comme le traitement des déchets presque éternels !!!Bonne soirée à toi, et bises